Volkswagen Transporter : une nouvelle génération à l'approche

Volkswagen Utilitaires vient d'annoncer l'arrivée prochaine de la septième génération du Transporter, utilitaire iconique de la marque qui devrait séduire certains aménageurs de vans dans un usage camping-car.

  • © Volkswagen Utilitaires

Après avoir présenté officiellement la nouvelle mouture du California sur base Multivan, Volkswagen Véhicules Utilitaires dévoile les premiers détails stylistiques de la nouvelle génération du Transporter. Le véhicule devrait être mis sur le marché au premier trimestre 2025 mais le constructeur allemand annonce d'ores et déjà que son nouvel utilitaire est en précommande dans toute l'Europe.

L’ADN du Combi

Avec cette septième génération du "Combi", Volkswagen assure reprendre les détails caractéristiques des six précédentes versions pour en proposer une nouvelle interprétation.

« Même si chaque millimètre du Transporter a été repensé, il suffit d'une seconde pour se rendre compte qu’il est l’héritier en ligne directe du T6.1 et un membre de la grande famille des Combi », déclare Albert Kirzinger, designer en chef. « Sur le plan esthétique, le nouveau Transporter reprend tous les traits iconiques du Combi, à commencer par la caisse avec sa ligne d’épaule caractéristique de la gamme. Cette ligne constitue la signature stylistique du Combi Volkswagen. L’ADN du modèle se retrouve dans chaque élément de design extérieur, même si le nouveau Transporter1 est incontestablement l’original de sa catégorie. »

Volkswagen va même plus loin et n'hésite pas à comparer ce nouveau modèle à des signatures d'ancien comme le T5 dans la forme de la grille de radiateur, le T6.1 dans les feux avant et le T1 dans la pureté iconique des lignes. Toutefois, ce nouveau Transporter Volkswagen apporte une silhouette complètement inédite. Et pourtant, l’esthétique générale est profondément ancrée dans l’héritage de la gamme Combi. Le designer en chef fait remarquer que « l'avant de la septième génération de notre Transporter l’inscrit au premier regard dans la lignée des Combi, aux côtés du Multivan et de l’ID. Buzz ».

Pour cette nouvelle génération, ce Transporter disposera de deux longueurs de caisse avec la plus courte à 5,05 m et la plus longue avec 5,45 m et embarquera des blocs moteurs diesel et hybride rechargeable.

© Volkswagen Utilitaires

 

Vos commentaires