ForNomad développe son propre van à toit relevable

Spécialiste du camping-car sur-mesure, l'aménageur ForNomad a décidé de développer un modèle sur Volkswagen dans le but de rendre plus "standard" ses réalisations.

  • © Fornomad
  • © Fornomad
  • © Fornomad
  • © Fornomad
  • © Fornomad
  • © Fornomad
  • © Fornomad
  • © Fornomad
  • © Fornomad
  • © Fornomad
  • © Fornomad
© Fornomad
© Fornomad
© Fornomad
© Fornomad
© Fornomad
© Fornomad
© Fornomad
© Fornomad
© Fornomad
© Fornomad
© Fornomad

La société narbonnaise ForNomad vient de développer un van aménagé sur Volkswagen T6.1 avec un objectif simple, faire de ce modèle un véhicule plus "standard". En effet, l'aménageur s'est fait le spécialiste d'implantation sur-mesure avec dernier fait d'arme en date, une magnifique réalisation dans une Estafette Renault de 1979. Mais pour toucher une cible plus large, l'entreprise a donc planché sur un modèle sur Volkswagen avec une approche plus "standardisée" en ce qui concerne l'agencement. Mais attention, cela ne signifie par que ForNomad n'apporte pas son identité et son savoir-faire. Bien au contraire, le véhicule présenté affiche un caractère original avec toujours cette ambiance moderne et flatteuse avec des finitions léchées.

© Fornomad

Le flanc gauche du véhicule accueille un grand meuble dans lequel on retrouve une multitude de rangements mais également l'évier de la cuisine et un réchaud deux feux, le tout habilement dissimulé sous des faux plans de travail en Bambou pour assurer une continuité visuelle au niveau du design La surface plane octroyée est ainsi impressionnante et autorise aisément la pose de divers objets ou la confection de petits plats. En façade, des tiroirs et placards offrent un volume de rangements intéressant. Pour le salon, ForNomad a intégré une banquette sur le côté droit du véhicule. A l'étape elle peut accueillir deux personnes au moins. Cette dernière logée dans le sens de la longueur mais n'est pas homologuée pour un usage sur route.

© Fornomad

En revanche, ce véhicule embarque un siège individuel sur rail qui peut accueillir une troisième personne à bord, en plus du conducteur et passager dans le poste de conduite. On retrouve cette assise dans l'Estafette Renault d'ailleurs. Le fait qu'elle soit sur un rail coulissant permet ainsi de la rendre mobile et l'avancer ou la reculer selon les besoins. Cette dînette s'accompagne en prime d'une table avec un pied déporté qu'il est également possible d'installer au centre du véhicule ou plus en avant, au niveau de la porte latérale grâce à la présence de deux embases dans le véhicule.

© Fornomad

Sous la banquette, un grand tiroir accessible depuis les portes arrière intègre un réchaud un feu et un grand plan de travail. ForNomad laisse ainsi la possibilité de cuisiner à l'intérieur ou à l'extérieur selon la météo et l'endroit avec deux kitchenettes dans un véhicule de moins de 5 m de longueur. Une idée lumineuse ! En ce qui concerne le couchage, la banquette se convertit en lit évidemment. Mais rien ne vaut le confort du couchage double en pavillon. Ce dernier s'obtient en soulevant le toit relevable, tout simplement.

Cet agencement à donc été réalisé sur une base Volkswagen T6.1 de 4,96 m pourvu de la transmission intégrale 4Motion et homologuée en trois places carte grise en VASP. Le Snorkel et le covering noir mat sur le capot et les parois latérales lui confère un bel esprit baroudeur. Il est commercialisé (après remise sur ce modèle) à 78 000 €.

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires