La Classe V Marco Polo fait peau neuve

En profitant d'un Class V totalement nouveau, le Marco Polo fait logiquement peau neuve. Mais attention, à bord aussi beaucoup de choses évoluent.

  • La Classe V Marco Polo © Photo constructeur
  • La Classe V Marco Polo © Photo constructeur
  • L'application MBAC © Photo constructeur
  • La Classe V Marco Polo © Photo constructeur
  • La Marco Polo de 1984. © Photo constructeur
  • L'évolution du Marco Polo © Photo constructeur
  • L'intérieur de La Classe V Marco Polo © Photo constructeur
  • La Classe V Marco Polo © Photo constructeur
La Classe V Marco Polo © Photo constructeur
La Classe V Marco Polo © Photo constructeur
L'application MBAC © Photo constructeur
La Classe V Marco Polo © Photo constructeur
La Marco Polo de 1984. © Photo constructeur
L'évolution du Marco Polo © Photo constructeur
L'intérieur de La Classe V Marco Polo © Photo constructeur
La Classe V Marco Polo © Photo constructeur

Le Marco Polo fête ses 40 ans et se renouvelle. Nouveau design extérieur et intérieur, innovation sur la connectivité et sur la sécurité sont au menu du dernier-né de Mercedes-Benz. Depuis la sortie du premier Marco Polo en 1984, le constructeur allemand a pérennisé sont modèle en évoluant vers une clientèle haut de gamme.

Lire aussi : Les fourgons Mercedes, rois de la modernité !

Un habitacle habilement pensé

La Classe V Marco Polo
La Classe V Marco Polo© Photo constructeur

À travers ce nouveau modèle annoncé en juin 2024, Mercedes-Benz présente une calandre large pour un design travaillé. Le tout est encadré d’un pare-chocs robuste. À l’intérieur, les meubles varient entre des surfaces couleurs porcelaine et des placards à l’aspect laqué piano noir. Notons que le véhicule peut être personnalisé avec divers packs d’équipements en option. Il est ainsi possible de choisir la couleur du soufflet, la peinture, le design des roues, les housses de sièges…

La kitchenette est équipée d’une cuisinière à gaz avec deux feux. Il intègre aussi un évier, une glacière à compresseur. L’habitacle est habilement pensé, car les tiroirs de la cuisine peuvent être ouverts lorsque le lit est installé. Il est possible d’accueillir jusqu’à quatre personnes pour un repas et pour dormir. Le lit de toit mesure 2,05 m sur 1,13 m, et le deuxième lit, en bas, fait les mêmes mesures.

Lire aussi : Marco Polo, un fourgon Mercedes qui a de l'allure

Beaucoup de technologie

 

L'application MBAC
L'application MBAC© Photo constructeur

L’urbanvan intègre de nombreux rangements, sous la banquette arrière, sous le toit, dans le coffre… Côté mesure, le nouveau Marco Polo dépasse son ainé de 1984 avec 5,14 m de long, 1,93 m de large et 1,99 m de hauteur.

La Classe V Marco Polo se veut avant tout tournée vers le numérique. Le nouveau tableau de bord dispose de deux grands écrans. La marque à l'étoile à trois branches présente également l’application MBAC. Elle permet d’ouvrir et de fermer le toit électrique à distance, de vérifier les niveaux des réservoirs, de régler la température du réfrigérateur, de changer la luminosité intérieure, de commander le système audio…

Côté technologie, le constructeur invite de nombreux systèmes d’assistance à la conduite. Parmi eux, un module de communication LTE, un avertisseur d’angle mort un assistant de limitation de vitesse, un pack stationnement, un avertisseur de franchissement de ligne…

Affiché à partir de 92 774 €, la Classe V Marco Polo est équipée avec une motorisation de 163 ch. La gamme intègre deux autres moteurs, un de 190 ch et un autre de 237 ch. Notons que la gamme des urbanvans Mercedes-Benz est à présent intégralement en propulsion.

La Marco Polo de 1984.
La Marco Polo de 1984.© Photo constructeur

 

L'évolution du Marco Polo
L'évolution du Marco Polo© Photo constructeur

Lire aussi :

>>> Grands changements pour les Vans Mercedes

>>> Weinsberg X‐Pedition 600 MQ : Aventure et confort maximisés

Vos commentaires