Le moins que l’on puisse dire, c’est que le constructeur italien Mobilvetta Design n’est pas avare de surprises. Cette saison, la marque a fait preuve d’inventivité et d’innovation pour répondre à une demande forte du marché français, à savoir les profilés étroits. Mobilvetta Design a donc développé pour la saison 2025, une gamme inédite baptisée Kompakt distinguée par sa largeur réduite de cellule de 2,15 m. Elle se compose pour l’heure de deux implantations : le K55, un profilé de 6,36 m sans lit au plancher et le K64, un modèle de 6,99 m avec des lits jumeaux.
Avec cette série Kompakt, le constructeur toscan sort clairement de sa zone de confort et explore un univers inconnu. Mieux, cette série insuffle un vent nouveau et préfigure la vision du futur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est probant avec des véhicules soignés.
Extérieurement, Mobilvetta Design a décidé d’offrir à cette gamme une identité propre et forte. Elle opte pour une sérigraphie bicolore apportant modernité dans la ligne et raffinement sans être ostentatoire. Le nouvelle face avant du porteur Fiat avec le logo de la marque au milieu de la calandre participe à cet aspect contemporain. La casquette de profilé contribue à la silhouette élancée de ces deux modèles, avec en prime un superbe skyroof logé de série.
Outre l’aspect esthétique, ce toit dôme contribue à apporter une excellente luminosité à bord et surtout à mettre l’ambiance intérieure en lumière. En effet, fidèle à l’image du constructeur, les ingénieurs ont apporté un soin particulier aux teintes de mobilier et à la forme. N’oublions pas que dans le nom de la marque, il y a Design.
Dans les cellules de ces deux Kompakt, l’ambiance est singulière et tranche littéralement avec les autres modèles de la marque (profilés et intégraux). Cette gamme fait preuve de sobriété et revendique même un style minimaliste appréciable. L’absence de poignées sur les placards offre une continuité visuelle de l’espace de vie jusqu’à la casquette de profilé. L’ensemble magnifiquement travaillé est très harmonieux. Et que dire de la somptueuse cuisine qui dévoile des finitions soignées et l'utilisation de matériaux performants, à l'image du plan de travail en pierre acrylique.
Pour son lancement, Mobilvetta Design mise donc sur deux agencements phares :
K55 : un best-seller en devenir
Ce profilé étroit affiche un gabarit aussi long qu’un maxi fourgon avec seulement 6,36 m. Pour autant, il offre une excellente isolation thermique et phonique. Surtout, ce profilé fait montre d’une habitabilité remarquable en optant pour un plan sans lit au plancher, très prisé sur le marché français. La partie principale est occupée par un vaste salon très confortable composé de banquettes en vis-à-vis. Ces assises dissimulent deux places homologuées carte grise pour un usage route. A l’étape, cette zone se transforme en chambre à coucher en abaissant simplement le couchage double de 140 x 190 cm. La salle d’eau s’étend sur toute la largeur en partie arrière. Outre une grande douche séparée du cabinet de toilette, cet espace sanitaire est agrémenté d’une grande penderie surmontant une soute garage. Un classique certes, mais bien exécuté sur ce modèle.
K64 : confort et indépendance
Le K64 joue une partition différente du K55 avec pour commencer, un gabarit supérieur. Long de 6,99 m, ce profilé intègre à bord des magnifiques lits jumeaux sur soute garage, confortables et de grandes dimensions. Ce profilé étroit se distingue également de la concurrence en intégrant d’origine un lit de pavillon de 90 x 190 cm. Toutefois, une version dépourvue de ce couchage est également proposée.
Ces deux véhicules sont commercialisés à partir de 79 990 €. Pour marquer les esprits, Mobilvetta Design fait preuve d’une certaine agressivité puisque ces deux Kompakt sont affublés d’un équipement de série ultra-complet avec notamment la caméra de recul, le panneau solaire 200W, le combiné multimédia ou encore le chauffage sur carburant de 6 kW.
Plus d'infos sur le site www.mobilvetta.it/fr