Si le Mercedes Sprinter est déjà utilisé pour la gamme d’intégraux SuperSonic, c’est pourtant une grande première que le constructeur slovène vient de dévoiler avec un fourgon usant du Sprinter avec transmission intégrale. Le Caravan Salon de Düsseldorf a donc été le théâtre d’une présentation au grand public de ce concept hors norme à vocation baroudeuse.
A bord, l’implantation reste classique, mais son exécution est flatteuse. Adria se montre innovant avec une ambiance intérieure radicalement différente des modèles existants au catalogue, toutes carrosseries confondues. Le SuperTwin opte pour une ambiance feutrée avec des teintes grises parfaitement mis en contraste avec un décor bois naturel du plus bel effet. Les parois sont recouvertes d’une épaisse feutrine y compris en pavillon avec l’intégration en prime de lumières leds indirects. En partie avant, la casquette reçoit un superbe skyroof, une première sur le Sprinter. Il est complété par un grand lanterneau panoramique, un ensemble garant d’un apport lumineux important. La partie arrière reçoit un lit transversal sur soute garage.
Comme bons nombres de concurrents, ce SuperTwin est pourvu de joues dans la carrosserie. Des extensions élégamment intégrées qui permettent d’augmenter la longueur du couchage principal. La salle d’eau profite d’un traitement flatteur avec un agréable rétroéclairage, mais surtout d’une paroi pivotante qui permet de passer d’un cabinet de toilette à une douche très facilement.
S’il s’agit pour l’heure d’un concept, Adria annonce tout de même un lancement officiel en 2025, avec une version plus « standard » délaissant l’univers 4x4 pour une propulsion. Aucun prix n’a été évidemment évoqué, mais Adria n’a pas caché sa volonté de le voir trôner en bonne position sur le segment Premium.