Profiter d’un camping-car tout équipé : une Evidence !

Pilote a décidé de sortir l’artillerie lourde pour cette collection 2025 en proposant 5 camping-cars en série spéciale pourvus d’un suréquipement impressionnant et à des prix raisonnés.

  • © tagstiles.com - stock.adobe.com
  • © IanDewarPhotography - stock.adob
  • © anetlanda - stock.adobe.com
  • https://cms.camping-car.com/asset/cms/x231/193750/config/146055
© tagstiles.com - stock.adobe.com
© IanDewarPhotography - stock.adob
© anetlanda - stock.adobe.com
https://cms.camping-car.com/asset/cms/x231/193750/config/146055

Malgré une collection riche de presque 30 modèles, Pilote a toutefois souhaité se distinguer pour ce millésime, avec une série spéciale dont sa force réside dans un superbe rapport prix/équipements. Pour marquer les esprits, la marque de La Limouzinière a soigneusement sélectionné 5 véhicules parmi les modèles les plus plébiscités dans son catalogue.

Ainsi, baptisée Evidence, cette offre s’appuie sur trois profilés comprenant un modèle sans lit au plancher de 6,99 m (P690D) et deux plans avec lit central (P740 FC) et lits jumeaux (P740 FGJ) sur une longueur commune de 7,45 m. Les deux autres propositions Evidence sont des intégraux de 7,49 m avec là aussi, un lit central (G740 FC) et couchages indépendants (G740 FGJ). Tous sont homologués en 3,5 tonnes de PTAC et 4 places carte grise.

Au-delà de leur implantation connue, maitrisée et surtout appréciée, les Pilote Evidence séduisent par une dotation de base époustouflante. Pilote sort en effet l’artillerie lourde en dotant chaque modèle de la boîte automatique (BVA) et de la motorisation de 140 ch.

© anetlanda - stock.adobe.com

Dans la longue liste d’équipements, du côté des profilés, on retrouve un pack Jantes, un pack EPB (capteur de pression des pneus, frein de parking électrique, allumage auto des feux), et un pack 7" (combiné multimédia couplé à la caméra de recul...), sans oublier l’intégration d’un lit de pavillon électrique de série ou encore la présence d'un panneau solaire.

En ce qui concerne les intégraux, la richesse de l’équipement est assez similaire, avec quelques différences notables malgré tout. Ainsi, les intégraux Evidence propose de base, le Pack Jantes (jantes 16", volant en cuir…), le pack Grand Confort (réservoir des eaux usées chauffé et isolé, rails et prise 230 V en soute, douchette extérieur, store banne, tiroir bas de caisse…) ou encore le pack 9" (avec combiné multimédia à écran tactile, compatibilité Apple CarPlay/Android Auto, caméra de recul, hauts parleurs porteur et cellule...), ainsi que la batterie AGM de 95 Ah, un panneau solaire de 100W haute performance, et la sellerie Clay.

Pilote montre qu’elle connaît parfaitement ses clients et notamment les équipements indispensables qu’ils réclament. De quoi contenter une large demande.

Et pour les camping-caristes désireux de personnaliser leur véhicule davantage, Pilote propose une liste d'options réduite aux équipements essentiels.

Pour autant, en matière de budget, chaque modèle Evidence est commercialisé à un tarif bien inférieur à un modèle « standard » aussi bien équipé. Et de loin ! Les profilés sont affichés à partir de 80 400 € et les intégraux à un prix commun de 91 900 €.

Outre la dotation standard, ces Evidence se distinguent par leur décoration intérieure. La grande nouveauté pour Pilote cette saison, c’est la refonte totale des ambiances dans l'habitacle, avec un décor de mobilier inédit baptisé Pyla. Les Evidence 2025 profitent évidemment de cette ambiance très lumineuse et moderne. L’association de couleurs et matières crée une atmosphère feutrée. Ce design se veut chaleureux, intemporel et élégant, et l’objectif est évidemment de séduire le plus grand nombre.

Conscients de l’intérêt des camping-caristes pour le secteur du fourgon, Pilote a également élargi ses séries spéciales Evidence à l’univers du fourgon avec deux modèles phares ainsi que deux vans à toit relevable.

Tous ses modèles suréquipés sont bien évidemment à retrouver sur le stand Pilote au Salon des véhicules de loisirs de Paris Nord-Villepinte.

 

Vos commentaires