Gratter des parts de marchés, proposer des prix agressifs grâce aux synergies du groupe Rapido, mais aussi conforter sa réputation de pointe sur le secteur des intégraux : avec la présentation de sa collection 2025, Itineo affiche ses ambitions. Ses gammes sont là pour en témoigner.
Lire aussi : Essai Itineo SBD 700 : un nouvel intégral fait pour les familles !
Des profilés retravaillés
Les profilés, connus sous l’appellation Cozi, ont été subtilement retravaillés, avec un tout nouveau design des feux arrière, une casquette adoptant une courbe plus ronde pour gagner en aérodynamisme et donc en consommation, mais aussi l’apparition d’une toute nouvelle porte cellule de 60 cm de large, contre 54 précédemment, pour une meilleure isolation phonique et thermique.
Le retour du PM 740
Autre chose à noter : le retour aux affaires du PM 740, que la marque avait dû mettre en veille suite aux restrictions de volume post-Covid. Désormais sur base de Peugeot Boxer, il dévoile une implantation à lit central avec une ambiance intérieure élégante. Il débute à un tarif de 64 384 €. Les profilés ne sont plus proposés en version Spirit Edition.
Les intégraux Famili Compact, avec fixation Isofix désormais de série pour le CS660, restent les mêmes, avec des implantations à lits jumeaux et superposés, et lit central pour le CM660. Une nouveauté est tout de même à noter : la présence d’un caillebotis douche de couleur noire.
Disparition du SB700
Quelques changements dans la gamme Family, avec la disparition du SB700 et l’arrivée d’un nouveau modèle : le SBD 700, un véhicule de 7 m de long avec six places carte grise et six couchages (voir essai). Un modèle familial par excellence : toute la patte Itineo est là !
Ce qu'il faut retenir :
- Retour du profilé PM740.
- Nouvel intégral SBD700.
- Proposition boîte auto pour les profilés de la gamme Cozi.
Lire aussi
>>> Nouveauté camping-car 2025 : le profilé Itinéo PM 740 de retour aux affaires !
>>> Itineo Cozi PS700, un camping-car économique et familial