Après avoir tenté en vain le lancement d’une série Yearling sur Renault Master, le constructeur toscan revient à ses premiers amours, à savoir des séries spéciales de printemps devenues iconiques dans l’univers du camping-car. Cette saison, l’italien a développé deux profilés déclinés en édition Yearling et commercialisés exclusivement avec le porteur Ford Transit. En optant pour ce châssis, McLouis peut ainsi profiter d'un maximum d’équipements liés à ce porteur, avec la motorisation de 165 ch couplée à la boîte auto, au combiné multimédia à écran tactile de 12" avec navigation, caméra de recul, aide au maintien dans la voie, clim auto, parebrise dégivrant, frein à main électrique…
Place donc au Yearling 73 (salon en L et lits jumeaux) et 81 (salon face/face et lit central), deux plans déjà connus sur une longueur commune de 7,45 m. En revanche, le constructeur dévoile une nouvelle signature intérieure avec un contraste de mobilier entre les teintes et les textures avec un blanc mate et un beige Glossy brillant. Sans oublier la sellerie Ebony en similicuir du plus bel effet. L’ambiance intérieure apporte donc de la nouveauté et les responsables de la marque ne cache pas le fait que ce design préfigure l'ambiance de la future série 800 pour la collection prochaine.
Si les implantations sont connues donc, des modifications ont toutefois été apportées notamment sur le Yearling 81 qui intègrent en chambre des tables de nuit pivotantes. En salon, le constructeur a repensé le système des places routes sous les banquettes avec une mise en place plus simple et rapide. Les Yearling 73 et 81 sont commercialisés à 73 990 €, prix incluant les équipements du porteur cités précédemment, mais aussi la cabine grise Moondust Silver, les jantes 16", le store extérieur de 4,5 m, les radars de stationnement à l’avant, prise gaz et douchette extérieures ou encore un panneau solaire de 200W.