Henriette et Peter Rask sont deux camping-caristes danois. Ce couple vient de lancer le guide Pintrip, adaptation de la formule France Passion, pour faire connaître leur beau pays. Celui du Hygge, terme que l'on pourrait traduire par "Bonheur absolu".
Le guide Pintrip compte 184 adresses. En y faisant étape, les camping-caristes seront reçus par des hôtes qui leur feront partager la passion de leur métier. Chaque aire répertoriée se trouve immergée dans la campagne danoise. Les accueillants peuvent aussi bien être brasseur de bière qu'éleveur de moutons. Dans tous les cas, les camping-caristes sortiront des sentiers touristiques.
"Nous croyons que tout le monde devrait découvrir le Danemark authentique. Celui des petites rues et des trésors cachés. Voilà pourquoi nous avons créé Pintrip", explique Henriette Rask.
Une excellente idée pour explorer les belles régions méconnues du pays. Comme par exemple Skovgaard Gårdbutik, une petite ville située à Them, dans le centre du Danemark.
Le guide Pintrip permet aussi aux camping-caristes d'entrer plus facilement en contact avec les communautés locales. Joan Skovgaard prend très à cœur son rôle d'accueillant : "Nous avons beaucoup à offrir aux campeurs dans cette région. Nous voulons les amener à découvrir les petites merveilles locales".
Avec Pintrip, les camping-caristes peuvent visiter des distilleries de whisky, des brasseries, des souffleurs de verre et des céramistes...
La capacité d’accueil des hôtes s'élève entre un à trois camping-cars.
Informations pratiques
- Le guide Pintrip est uniquement disponible en version anglaise. Mais des pictogrammes et les points GPS permettent à quiconque (y compris donc les non-anglophones) de l'utiliser.
- Pintrip coûte 30 €. A commander sur Internet en cliquant ici
Voir aussi : France Passion