Près de Saumur, à Doué-la-Fontaine, se trouve la plus grande roseraie des Pays de la Loire. Baptisée Les Chemins de la rose, cette roseraie de 4 hectares, compte 13 000 rosiers répartis sur plus d’un millier de variétés. Dès le mois de mai, les roses sont en période de floraison. Et que ce soit des roses anciennes ou des roses inédites, des rosiers tiges, grimpants, lianes ou buissons, vous pourrez les admirer jusqu’à la fin novembre ! « L’explosion de la floraison se déroule généralement de mi-mai à mi-juin selon les années, mais tout au long de la saison d’ouverture du parc, on peut admirer ici des rosiers grimpants, là des dahlias, des nénuphars… », expliquent Floriane et Guillaume, les propriétaires de la roseraie.
Le jardin reçoit chaque année plus de 20 000 visiteurs qui viennent découvrir les roses. En marge de la roseraie, une boutique, un lieu de restauration ainsi qu’un point de vente sont accessibles au public. Vous pourrez repartir avec un rosier inédit, créé par Guillaume et Floriane ! Les Chemins de la rose vous accueille dès le 1er mai. Toute la saison sera ponctuée d’événements festifs tels que les 5 et 6 juin, où se tiendra la traditionnelle Fête des rosiers. Aux mois de juillet et août, Guillaume vous proposera une visite de la roseraie en 2CV qui se terminera par une dégustation de cocktail à la rose !
Vous retrouverez toutes les informations concernant la roseraie Les Chemin de la rose sur son site Internet. Billet d’entrée : à partir de 6 €. Parking accessible aux camping-cars.