Mont du Pilat, à voir en camping-car !

Dans le département de la Loire, le Pilat offre de nombreux sentiers de randonnée. Une aire de services au cœur du massif vous permettra d'en profiter.

Aux amateurs de randonnées, nous ne saurions trop vous conseiller de vous faire plaisir en découvrant le Pilat. Un massif montagneux qui domine les vallées du Rhône et du Gier et dont le point culminant s’élève à 1 431 m (crêt de la Perdrix). Sillonné de nombreux sentiers, il offre autant de randonnées aux durées et difficultés variées, le tout ponctué de panoramas dotés de tables d’orientation. Autre spécificité du Pilat, la conjonction de plusieurs climats (méditerranéen, montagnard et continental) influant sur la végétation, particulièrement riche et multiple. Au cœur du massif, on visitera le château féodal (XIIe siècle) de Rochetaillée, Sainte-Croix-en-Jarez, l’un des Plus Beaux Villages de France, ou encore les multiples barrages hauts cols dont regorge ce parc naturel régional.

OU STATIONNER

Au cœur du massif, au Bessat, une aire de services, située à La Croix de Chaubouret, vous accueillera gratuitement pour la nuit. Il vous en coûtera 2,50 € (jeton) pour l’eau et l’électricité. Un restaurant se trouve à proximité.

A VOIR AUSSI

  • Pour les balades à vélo : la ViaRhôna relie le lac Leman à la mer Méditerranée, passant par ce département. Elle offre de somptueux paysages.
  • Avec vos enfants ou petits-enfants, rendez-vous au parc animalier de Saint-Martin-la-Plaine. Créé en 1972 et toujours propriété de ses fondateurs, il fait la part belle aux singes.

Vos commentaires