Bourges, capitale du Berry à visiter en camping-car

Capitale du Berry, Bourges mérite amplement que l’on s’y attarde.

Bien sûr, la cathédrale Saint-Etienne en reste l’emblématique monument, mais il ne faut pas pour autant s’y cantonner. Ce serait passer à côté de l’essence de cette ville où il fait bon se perdre. N’hésitez pas à vous éloigner de l’axe principal pour découvrir, entre autres, le palais Jacques Cœur, les vestiges de l’enceinte gallo-romaine ou encore les maisons à pan de bois. Enfin, sortez des chemins battus avec les jardins des marais de Bourges, traversés par l’Yèvre et la Voiselle. L’entrée, à peine visible, se trouve au bout de la rue Voltaire et il vous faudra encore quelques centaines de mètres avant d’y découvrir un havre de verdure avec, en toile de fond, la cathédrale Saint-Etienne.

OU STATIONNER

Dans Bourges, une aire de services, rue du Pré-Doulet, bien placée, agréable et gratuite. Un service de navettes est même assuré. Eau et électricité payantes. Il existe d’autres aires communales alentours à Marmagne, Mehun-sur-Yèvre (quai du Canal) ou encore dans le centre de Saint-Georges-sur-Moulon.

A VOIR AUSSI

  • En direction du N.-E., une visite à Sancerre s’impose. Située sur un promontoire, la ville offre une vue imprenable sur le val de Loire. Perdez-vous dans ses ruelles aussi…
  • En repartant, suivez le fleuve jusqu’à Belleville : vous pourrez visiter la centrale nucléaire (réservation au 02.48.54.50.92 ou mail ges-visites-bel@edf.fr)

Vos commentaires