L’Abbaye de Fontfroide, dans l’Aude, invite les amateurs de jardins les 26 et 27 avril. Pour cette 20e édition de la fête des plantes, 30 exposants sont conviés. Ils sont producteurs, pépiniéristes, créateurs occitans et partageront leurs savoir-faire végétaux.
Lire aussi : Enfin une aire pour camping-cars dans le Minervois (11)
Tous les types de plantes
Tous types de plantes seront exposés et vendus : plantes méditerranéennes et vivaces, cactus, plantes grasses et rosiers, plantes aromatiques, semences paysannes et plants potagers, agrumes…
En parallèle, chacun pourra participer à des ateliers pratiques pour apprendre à jardiner, mais également participer à des balades dans le massif de Fontfroide afin de découvrir les oiseaux locaux et la mythologie des plantes. S’inviteront également au programme des cueillettes d’herbes sauvages comestibles et des conférences sur la thématique du jardinage durable.
Une abbaye de IXe siècle
Petit point historique : l’abbaye de Fontfroide est une abbaye cistercienne située à proximité de Narbonne. Elle a été fondée au IXe siècle au cœur d’une vaste forêt. Pour accéder à l’évènement, il suffit de se munir d’un billet de visite libre, permettant également de visiter l’abbaye. Il est facturé 9 € (gratuit pour les moins de 18 ans).
Bien sûr les camping-caristes peuvent stationner à proximité. À la journée, un grand parking sur place permet de stationner durant la visite, pour rester plus longtemps, consultez la carte interactive ci-dessous :
Lire aussi
>>> Explorez le monde des parfums en camping-car au musée Artemisia
>>> France Passion : des étapes en camping-car entre authenticité et partage