À Berck (62) les cerfs-volants animeront le ciel du 12 au 21 avril

Les Rencontres internationales de cerfs-volants de Berck-sur-Mer reviennent du 12 au 21 avril 2025. Démonstrations, ateliers et spectacles aériens transporteront les visiteurs camping-caristes à travers l’Amérique du Nord et du Sud, le thème de cette année.

  • Cerf-volants © iStock
  • La plage de Berck. © Wikipedia
Cerf-volants © iStock
La plage de Berck. © Wikipedia

Pendant une dizaine de jours, le ciel de Berck-sur-Mer se pare de mille couleurs grâce aux cerfs-volants venus du monde entier. Les Rencontres internationales de cerfs-volants fêteront leur 38e édition du 12 au 21 avril 2025. Des démonstrations, ateliers et spectacles nocturnes raviront petits et grands. Ce grand rassemblement est organisé depuis 1987 et il a attiré jusqu’à 800 000 visiteurs lors d’une édition record en 2022.

Lire aussi : Rencontres Internationales de Cerfs-Volants à Berck-sur-Mer (62), où stationner en camping-car ?

La plage de Berck.
La plage de Berck. © Wikipedia

"L'Amérique du Nord au Sud"

Pour cette nouvelle édition, la thématique sera la suivante : l’Amérique du Nord au Sud. Voyage transatlantique assuré ! Concernant l'histoire de l'évènement, il s'est inspiré du développement de la photographie aérienne. Ainsi, les plages du Pas-de-Calais ont vu les premiers cerfs-volants équipés d'appareils photo en 1887. Les machines avaient permis de photographier des bâtiments et des paysages depuis un angle aérien, à la manière de prises de vues par drone. Ainsi, afin de célébrer les 100 ans de la première photographie aérienne par cerf-volant, des passionnés ont créé l'évènement en 1987.

Les rencontres internationales de cerfs-volants invitent donc des curieux de plusieurs pays. Les animations et concours ponctuent les 10 jours de l'évènement. Notons que pour les camping-caristes, des solutions de stationnement sont disponibles à proximité. Pour les localiser, consultez la carte ci-dessous :

Lire aussi

>>> Arrêter son camping-car à Berck-sur-Mer (62)
>>> Quelle est votre prochaine destination pour profiter du printemps avec votre camping-car ? Vos réponses !

Vos commentaires