Le Dock Schepers se présente comme un deux-roues dénudé mais racé avec un faux air de Harley Davidson. Avec ses roues larges, ses suspensions avant et arrière, la version Dock 5 permet de rouler sur tous les terrains à commencer par la route puisqu'il est dûment homologué avec une carte grise. Son équipement comprend pour cela éclairages et clignotants. Selon vos besoins, le modèle peut être configuré en différentes déclinaisons.
Complète, la gamme comprend des versions à deux ou trois roues, avec une selle monoplace ou biplace. La batterie peut être intégrée au plancher ou amovible tandis que la motorisation de base de 1 500 W peut afficher jusqu'à 2000 W, en option. Placé dans le moyeu de la roue arrière, le moteur électrique ne nécessite aucun entretien particulier pour rouler en silence et sans émettre d'émissions polluantes.
L'autonomie standard tourne autour de 50 km, avec la batterie de 12 Ah (60 V) de série (20 Ah en option). Son temps de recharge est compris entre 5 et 6 heures, sur une prise du secteur.
Deux freins à disque assurent le ralentissement de l'engin, plutôt facile à prendre en main, capable de filer jusqu'à 50 km/h. Son poids n'excède pas 75 kg.
Prix conseillé : à partir de 2 500 €
Infos : www.ledockschepers.com
>>> Retrouvez notre dossier sur la mobilité électrique dans Camping-Car Magazine n°310