A l'aise sur tous les terrains grâce à ses roues de 20 pouces, l'E-scape + présente un bon confort grâce à sa fourche avant équipée d'une suspension et sa large selle montée sur un tube suspendu.
Son guidon réglable, doté de poignées ergonomiques en cuir, conviendra aux cyclistes mesurant entre 1,50 m et 1,85 m. Son protège-chaîne évitera de salir son bas de pantalon et son porte-bagage se montrera utile pour faire les courses.
Pour faciliter les démarrages, ou assister le pédalage dans les cotes, ce vélo à assistance électrique (VAE) intègre un moteur de 250 W dans sa roue arrière. Celle-ci reçoit également un dérailleur à 7 vitesses et un frein à disque (système V-Brake à patins à l'avant).
La motorisation électrique est alimentée par une batterie extractible (sous le porte-bagages) au lithium de 36V de 13 Ah (470 Wh) de chez Panasonic. De quoi rouler près de 70 km avant de la recharger (entre 5 et 6 heures sur une prise 230V).
Un contrôleur à afficheur LCD, placé sur le guidon, permet d’allumer les phares avant et arrière (éclairage à leds). Il sert aussi à sélectionner l'un des 9 niveaux d'assistance tout en visualisant l'autonomie de la batterie, la vitesse, la distance parcourue et temps de parcours.
Une fonction intégrée (Park) éteint automatiquement l'alimentation sans utilisation durant 10 minutes (pour économiser l'énergie).
Son poids n'excède pas 22 kg. Une fois son cadre plié en deux, il trouvera parfaitement sa place dans une soute de camping-car (L x l x h) : 80 x 46 x 78 cm). L'E-scape + est disponible en différents coloris (noir, rouge, bleu).
Prix conseillé : 1 250 €
Infos : www.narbonneaccessoires.fr