Depuis sa création en 1975, Brompton n'accompagne pas que les urbains préférant se déplacer facilement grâce à un deux-roues pliable aussi solide que pratique.
Pour célébrer l'esprit d'aventure propre à ce modèle, qui a permis aux plus entreprenants de faire le tour du globe, le fabricant de bicyclettes britannique en décline une version sans garde-boue ni porte-bagages.
Dénommée Explore Edition, elle se démarque par sa teinte Forest Drabs, mâtinée d'un Explore orange, et se pare d'accessoires indispensables aux road trips les plus ambitieux.
Prennent place, à l'avant, un grand sac de 28 litres, sous la selle Brooks, une pochette de rangement et, au niveau de la roue arrière, une transmission 6 vitesses. Les roues reçoivent des pneumatiques Marathon Racer Tanwall.
Ses principaux atouts restent sa légèreté (11,8 kg avec un cadre en acier) et son gain de place (L 56,5 x l 27 x H 58,5 cm complètement replié).
Le Brompton Explore Edition se présente comme le vélo idéal pour partir en camping-car. Il est livré avec une sacoche d'entretien et de réparation comprenant deux chambres à air Impac, quatre rayons (deux avant, deux arrière), un maillon de connexion de rechange pour la chaîne, des plaquettes de frein (avant et arrière), un fond de jante, un câble de dérailleur, un câble de frein arrière et un pneu pliable, sans oublier le Brompton Toolkit (avec colle et rustines) pour réparer les crevaisons.
Prix conseillé : 2 065 €
Infos : fr.brompton.com
>>> Découvrez ci-dessous les fonctionnalités du vélo pliant Brompton en vidéo