Développé avant tout pour les professionnels de la distribution outre-Rhin par la société Sevic Systems, le modèle S50 présente des qualités qui pourraient également séduire les camping-caristes. Cela commence par une structure qui se replie très facilement (partie arrière remontant vers l'avant) pour réduire au maximum son encombrement. Son guidon fait appel à deux tubes télescopiques. Par sa conception astucieuse, ce drôle d'engin parvient à concilier la facilité d'usage d'une trottinette électrique et la stabilité d'un scooter à trois roues. La charge maxi autorisée est fixée à 150 kg.
Son châssis est composé d'une plateforme en alu et ne dépasse pas les 68 kg. Le Sevic S50 repose sur deux grosses roues à l'avant et une plus petite à l'arrière. Toutes sont équipées de frein à disque. Il est motorisé par un bloc électrique de 800 W alimenté par une batterie lithium-ion 60 V de 20 Ah (rechargeable en 3 h 30). Cela lui permet de circuler jusqu'à 25 km/h avec une autonomie pouvant atteindre 60 kilomètres.
En plus d'un système d'éclairage et de rétroviseurs, le Sevic peut déplier son capot qui sert alors de porte-bagages. Dépourvu d'origine de selle, celle-ci reste disponible au catalogue des options.
Dimensions (L x l x h) : 134 x 61,2 x 115,2 cm
Prix conseillé (en Allemagne) : à partir de 2 500 €
Infos : www.sevic-emobility.eu