Idéal sur de courtes distances, bon pour la santé et peu coûteux en carburant, le vélo a assistance électrique (VAE) permet de se déplacer rapidement et sans trop d'efforts.
Distribué dans les centres Autobacs, le nouveau BiClou présente aussi l'avantage de faire appel à un cadre pliable en deux afin de réduire son encombrement. Cela permet de le ranger facilement au fond d'un coffre ou d'une soute.
Pour offrir une bonne stabilité, ce modèle est équipé de roues 16 pouces et d'une fourche rigide. Son freinage est assuré par des patins à commande par câble à l'avant comme à l'arrière.
Constitué d'une poutre centrale en aluminium, son cadre n'affiche que 15,5 kg sur la balance. Cette dernière dissimule une batterie au lithium de 36 V (7,8 Ah) qui alimente un petit moteur de 250 W intégré dans le moyeu de la roue arrière. Il apporte un peu d'aide dans les montées et atteint jusqu'à 25 km/h sur le plat grâce à 5 niveaux d'assistance.
Sa transmission recourt à un dérailleur Shimano à 6 vitesses commandé au guidon. L'autonomie annoncée par son fabricant est de pouvoir parcourir une trentaine de kilomètres avant d'effectuer sa recharge.
Le BiClou se révèle un engin idéal pour les trajets en ville comme les balades à la campagne. Sa charge maximale est fixée à 120 kg. Livré avec sa batterie et son chargeur secteur 230 V. Disponible uniquement en coloris gris métal.
Prix conseillé : 590 €
Infos : www.autobacs.fr
>>> Retrouvez aussi notre carnet d'adresses des deux-roues électriques idéaux en camping-car