Traceur Zen by Beepings, pour éviter le vol de son camping-car

Spécialisée dans le développement d’objets connectés, la société Beepings conçoit des produits pour géolocaliser ses biens. Son nouveau traceur, baptisé Zen, permet de garder un œil en permanence sur son camping-car à l'aide de son smartphone.

  • Traceur GPS Beepings Zen pour lutter contre le vol de son camping-car. © Camping-Car Magazine
  • Traceur GPS Beepings Zen © DR
  • Traceur GPS Beepings Zen © DR
  • Réseau Sigfox pour traceur GPS Beepings Zen © DR
  • Traceur GPS Beepings Zen © DR
Traceur GPS Beepings Zen pour lutter contre le vol de son camping-car. © Camping-Car Magazine
Traceur GPS Beepings Zen © DR
Traceur GPS Beepings Zen © DR
Réseau Sigfox pour traceur GPS Beepings Zen © DR
Traceur GPS Beepings Zen © DR

Petit par la taille comme par le prix, le nouveau traceur Zen by Beepings peut rendre de grands services pour surveiller ses biens les plus précieux, notamment son camping-car.

Discret, il peut facilement se glisser dans une boîte à gants, un vide-poche de portière, une aumônière de siège, ou un placard. Pour le dissimuler sous un châssis, un aimant est prévu dans son pack, un sticker métallique. Le Zen peut également servir pour un deux-roues motorisé, en le déposant dans un top-case avec le casque.

Ce genre d'équipement peut se révéler très utile lorsqu'on sait qu'en France, en 2019, un véhicule à deux ou quatre roues a été dérobé toutes les minutes et que 70% de ces biens n'ont jamais été retrouvés.

Conçu et fabriqué dans l'Hexagone, ce traceur se présente comme une balise GPS (Guidage Par Satellites) sans carte SIM puisqu'il utilise le réseau à basses fréquences Sigfox pour être détectable dans toute l'Europe.

Pour son utilisation, il suffit de télécharger une application dédiée dans son smartphone (sous Android ou iOS) puis de créer un compte utilisateur. Notez que plusieurs traceurs Zen peuvent être connectés si l'utilisateur le souhaite. L'activation de la balise ne prend que quelques minutes. Il est alors possible de créer un "enclos de sécurité" autour du Zen pour être immédiatement prévenu en cas de sortie de cet espace (lors des phases d'hivernage, par exemple). Son boîtier comprend en plus un bouton "Alerte" déclenchable manuellement en cas d'accident.

Malgré ses dimensions (L x l x h : 5,8 x 3 x 1,7 cm) et son poids (30g) réduits, le Zen by Beepings a une autonomie record. En mode surveillance, celle-ci peut atteindre 12 mois, contre quelques jours pour un traceur cellulaire standard. Son boîtier se recharge en 6 heures à l'aide d'un câble micro-USB (fourni) relié à un transfo de téléphone ou directement sur un ordinateur. Le fabricant a prévu, en option, de pouvoir l'alimenter directement sur la batterie du véhicule grâce à un convertisseur CVCDE Beepings (vendu séparément).

A l'achat, vous bénéficiez d'un abonnement gratuit durant 3 ans. Au-delà de cette période, prévoyez un budget de 9,90 € par an.

Prix conseillé : 179 €

Infos : www.autobacs.fr

Traceur Beepings Zen
Traceur Beepings Zen© DR

 

Vos commentaires