Plébiscité par bon nombre de constructeurs de camping-cars et de fourgons aménagés, le Fiat Ducato peut être accessoirisé par ESX Car Audio Systems, si vous désirez équiper votre véhicule de caméras de recul.
Avant tout spécialisée dans le caraudio, la marque allemande fait coup double avec son nouveau modèle VNA-RCAM-DBJ200. Celui-ci permet d'intégrer deux caméras sur le même support, en remplaçant simplement le feu stop central d'origine.
Parfaitement "plug & play", en reprenant les mêmes cotes et visseries, il supporte une caméra couleur avec un angle réglé à 178° et une autre au viseur câlé à 95°.
Le capteur de chacune des caméras affiche une résolution de 968 x 488 pixels. Cela permet de diffuser de bonnes images de la partie arrière du camping-car. Il est ainsi possible d'afficher au tableau de bord, sur un écran central dédié ou un combiné multimédia, une vue postérieure identique à celle d'un rétroviseur intérieur, ou seulement le bas du pare-chocs dès l'enclenchement de la marche arrière, pour sécuriser ses manœuvres.
Ce produit, classé IP69K en termes de protection contre les intempéries, est livré avec des connexions QuickSafe à six broches et une fiche mâle pour alimenter les caméras et conserver la fonction feu stop du véhicule, au freinage.
Adaptable sans perçage extérieur sur tous les fourgons Fiat Ducato après 2006 (type X250), il peut également équiper ses jumeaux de chez Citroën (Jumper), Opel (Movano) et Peugeot (Boxer).
Prix conseillé (hors pose) : 199 €
Infos : www.esxnavi.de
A lire aussi :
>>> Caméra Waeco PerfectView CAM 35 Twin pour Fiat Ducato
>>> Pioneer dévoile un combiné avec afficheur tête haute pour Fiat Ducato
>>> Dometic lance la CAM200, une caméra de recul pour porte-vélos