Un lit, une table, des chaises et une kitchenette ! Grâce à l'ingéniosité de cet ensemble signé 123camp, un Dacia Duster peut facilement être converti en véhicule de loisirs pour pas trop cher.
Pour effectuer cette transformation en mini-camping-car du SUV roumain, la marque polonaise a conçu un module qui accueille une cuisine avec réchaud à gaz et évier. Ce dernier est équipé d'un robinet, alimenté par une réserve de 10 l d’eau, ainsi que de compartiments pour le rangement de tout le nécessaire pour pique-niquer. Un couchage double, composé d'un support en bois sur lequel repose un matelas en mousse de haute qualité, prend place juste au-dessus.
Dans sa panoplie d'accessoires, 123camp a également prévu une table repliable pour prendre ses repas en plein air et un canapé pour s’installer plus confortablement dans la nature.
Après les enseignes Campinambulle (française) et Camperiz (espagnole), il est désormais possible d'aménager soi-même, en quelques minutes, un Dacia Duster ou un Dokker voire le nouveau break Jogger comme le fait depuis peu Volkswagen après l'introduction du Caddy California à son catalogue 2022.
La jeune entreprise polonaise commercialise pour l'heure, localement, son kit de base à partir 7 800 zlotys (environ 1 700 €).
Infos : www.123camp.eu
A voir ci-dessous en vidéo, le module 123camp
A lire aussi
>>> Volkswagen lance son Caddy en version California
>>> Module de loisirs Egoé Nesbox pour breaks, vans et fourgons
>>> Mercedes dévoile son Citan sous la forme d'un petit camping-car