Conçue pour rouler en ville comme sur les chemins accidentés, enneigés ou sablonneux, cette nouvelle génération de vélo Leon Cycle porte le nom de FAT Bike. Elle permet de multiples utilisations appréciées des camping-caristes.
Son premier atout est de disposer d'un cadre renforcé, d'un guidon et de pédales, repliables pour offrir un gain de place quand il n'est pas utilisé. Ce modèle F-Séries repose sur des roues de 20 pouces (avec jantes à bâtons) dotées de pneus ballon (résistants aux crevaisons) pour évoluer sur tous les terrains (asphalte, terre, neige).
Le freinage est assuré, à l'avant comme à l'arrière, par des disques ventilés de chez Tektro à commande mécanique. Pour un meilleur confort, la fourche avant RST est télescopique, comme le tube de la selle en cuir Royal de chez Justek.
Pour un maximum de praticité, en plus d'une béquille latérale, Leon Cycle a prévu sur le cadre d'origine un porte-bagages à l'arrière et à l'avant. Bien vu ! L'éclairage est assuré par des lampes à LED.
Afin d'apporter un peu d'aide à son utilisateur en montée, le FAT Bike F-Séries intègre dans son moyeu de roue arrière un moteur de 250 W. Il lui permet d'assister le pédalage jusqu'à 25 km/h, comme l'exige la législation française. Le tout est alimenté par une batterie amovible au lithium-ion de 48V (15 Ah) de 720 Wh qui assure, selon l'un des six modes utilisés et le parcours fréquenté, jusqu'à 150 km d'autonomie. Son couple de 70 Nm permet de s'affranchir facilement, au démarrage, de son poids conséquent de 33 kg (28 kg sans la batterie).
Le changement des 8 vitesses est assuré par un dérailleur LTWOO SL à commande par câbles. Pour plus de praticité, le fabricant a prévu une prise USB 5V qui peut être utilisée pour y brancher Smartphone ou GPS, toujours utiles en balades.
Prix conseillé : 1 499 €
Infos : www.leoncycle.fr ou https://leoncycle.de
A lire aussi :
>>> Vélo pliant à assistance électrique Onemile Nomad