La marque Kia va-t-elle inviter ses nouveaux porteurs électriques dans les camping-cars en 2025
La marque Kia va-t-elle inviter ses nouveaux porteurs électriques dans les camping-cars en 2025
Kia introduit en 2025 une gamme de fourgons électriques modulables en Europe. Avec les modèles PV1, PV5 et PV7, la marque coréenne propose une gamme modulable avec des transformations faciles en pick-up ou minibus grâce à une technologie d’attache par aimant. Peut-être de futurs porteurs pour les camping-cars...
La marque Kia va-t-elle inviter ses nouveaux porteurs électriques dans les camping-cars en 2025
Et si demain votre camping-car était sur un porteur Kia… C’est ce qui pourrait se dessiner prochainement avec le lancement d’une gamme de fourgons électriques en Europe en 2025 par le constructeur sud-coréen.
Des nouveaux porteurs électriques prévus pour 2025
Ces utilitaires électriques nommés PBV (purpose-built véhicles) ont été présentés au CES de Las Vegas 2024, un salon dédié aux nouvelles technologies. Ils se veulent modulables avec des changements de carrosseries possibles.
Décliné en trois tailles, PV1, PV5 et PV7, les utilisateurs pourront ainsi passer du fourgon au pick-up et au minibus grâce à une technologie d’attache par aimant. Si ce châssis à motorisation électrique est capable d’accueillir plusieurs carrosseries, il pourrait s’inviter dans l’univers du camping-car.
Marque du groupe Hyundai Motor Group, Kia n’était jusqu’alors pas présent sur le marché de l’utilitaire. Pour ce faire, la marque a spécialement construit une nouvelle usine en Corée. Autre nouveauté, la marque asiatique souhaite intégrer des technologies dans ce véhicule en proposant plusieurs options de connexion et peut-être même un robot taxi dans les années à venir.
Cette innovation suit également la tendance du constructeur Volkswagen et son ID. Buzz, lui aussi électrique. L’avenir nous dira si ces nouveaux porteurs pourraient révolutionner le voyage itinérant…