Nouvelle gamme de modules photovoltaïques chez AL-KO

AL-KO, leader historique de la construction de châssis surbaissé, s'est aussi lancé dans la fabrication de composants électriques et électroniques pour les véhicules de loisirs en rachetant CBE (AL-KO Vehicle Technology Electronics). L'entreprise sort de son chapeau une gamme étendue de modules photovoltaïques qui comprend six nouveaux modèles.

  • Panneau photovoltaïque MF140 Full Black

Les panneaux photovoltaïques, toiles futuristes capables de transformer la lumière du soleil en énergie électrique, sont rapidement devenus un élément incontournable dans l'univers du camping-car. Leur coût plus abordable, leur simplicité d'utilisation et leur respect de l'environnement en font des alliés précieux pour les camping-caristes, offrant une recharge efficace et performante et permettant surtout de renforcer l'autonomie électrique des véhicules.

Les panneaux solaires sont d'ailleurs aujourd'hui en tête de l'approvisionnement en énergie électrique, assurant une maintenance optimale des batteries, et tout cela, à un coût raisonnable.

AL-KO Vehicle Technology Electronics, plus connue sous la marque CBE, est un grand acteur dans la fabrication de composants électriques et électroniques pour les véhicules de loisirs.

L'entreprise espère bien bousculer le marché avec une gamme étendue de modules photovoltaïques, incluant six nouveaux modèles :

  • Trois "classiques" affichant un châssis en aluminium anodisé naturel gris (MF110 / MF145 / MF175)
  • Trois autres dans la version tendance "Full Black" (MF105 / MF140 / MF170). Option qui gagne en popularité auprès des camping-caristes soucieux de l'esthétique de leur véhicule.
  • MF105
    MF105

Ces nouveaux modules photovoltaïques, conçus avec des cellules solaires PERC (Passivated Emitter and Rear Cell), offrent un taux de conversion supérieur et présentent des avantages techniques indéniables, notamment une meilleure performance en raison de leur faible coefficient de température. Le processus de fabrication innovant, combiné à un traitement antireflet et à un verre trempé spécial à haute transmittance, confère à ces modules une performance optimisée. À l'arrière, les modules CBE bénéficient d'une protection de haute qualité grâce à une feuille de Tedlar, un film en fluorure de polyvinyle qui résiste aux chocs, aux agents atmosphériques, aux rayons UV et au vieillissement.

Cette couche de protection garantit une étanchéité totale, isolant les contacts électriques et prévenant toute oxydation indésirable. Le cadre en aluminium anodisé sert de châssis au module. Une boîte de jonction intégrée à l'arrière contient les diodes by-pass et les presse-étoupes nécessaires au raccordement. Le modèle intermédiaire de la gamme, disponible en deux versions de puissance (145/140 watts), en aluminium et en noir est venu s'ajouter au catalogue.

MF170
MF170

Cependant, la véritable nouveauté est bel et bien la version "Full Black", une option esthétique élégante qui permet de personnaliser le véhicule.

En utilisant des technologies de pointe et en respectant les normes les plus strictes, CBE garantit 25 ans ses modules photovoltaïques sur la puissance déclarée offrant ainsi une source d'énergie fiable et durable.

Sur le même sujet :

>>> Les générateurs (1/5) : l'énergie solaire

>>> A la vitesse lumière : le nouveau générateur solaire Jackery 1000 Pro offre une charge à l’énergie solaire rapide

>>> Le grand équipementier pour camping-cars AL-KO France fête ses 50 ans

>>> Un camping-car entièrement solaire

Vos commentaires