Cette mini tente, se fixe sur n’importe quel support pour permettre à n’importe qui de déployer son ordinateur portable pour travailler ou regarder un film en extérieur. Ce concept a été développé par Benjamin Lafoux, un habitué de ce genre de produit car il travaille sur le design des tentes de toit de chez Decathlon. Cet abri, portant le nom de Nano, fait donc à la fois office de pare-soleil, mais aussi de paravent. Le dispositif est à la fois compact et léger, ce qui lui permet de prendre place dans une petit sac à dos sans soucis.
Autre point positif, la mise en place ne prend que quelques instants, idem pour le repliage d’ailleurs. L’abri est fourni avec des sangles permettant de le fixer fermement à n’importe quelle table mesurant 1 mètre de profondeur maximum. À l’intérieur, se dissimule une petit poche sommitale pour ranger quelques affaires notamment, mais aussi pour y déposer une lampe si la luminosité extérieure devient trop faible.
Équipé d’un filtre anti-UV pour mieux voir son écran, cet accessoire pourrait rapidement devenir un indispensable pour les digital nomades. L’abri Nano existe en deux tailles (L et XL), mais aussi en deux coloris différents (bleu et violet) et en trois versions différentes : coton, polyester et coton recyclé. Au niveau du prix, les abris en taille L coûtent 59 €, tandis que les XL sont au prix de 69 €.
A lire aussi :
>>> Deux antennes automatiques viennent étoffer la gamme “Total Black” de Teleco
>>> Orisa, un purificateur d'eau ingénieux
>>> Tracter davantage vos équipements sportifs avec une remorque Fautras