Teleco lance un nouveau routeur WiFi avec double emplacement pour carte SIM

La marque italienne vient de mettre sur le marché un nouveau routeur WiFi : le WLT 24 EX2. S'il reprend les mêmes qualités que son précédesseur, il se distingue par la présence d'un double emplacement pour carte SIM, histoire de capter le meilleur signal possible ou avoir recours à une carte étrangère en cas de voyages en dehors de nos frontières.

"Une connexion internet partout et tout le temps, avec une efficacité comme à la maison". Voilà la promesse faite par Teleco au moment de lancer son nouveau routeur Wi-Fi : le WLT 24 EX2. S'il prend la suite du routeur du même nom dont les qualités n'étaient plus à démontrer depuis déjà un certain temps, il ajoute tout de même une nouvelle fonctionnalité pour répondre aux dernières demandes du marché : la présence d'un double emplacement pour carte SIM.

L'objectif ? Choisir l'opérateur avec le meilleur signal possible en fonction de l'endroit où on se trouve. Mais aussi, en cas de séjour à l'étranger, d'avoir recours à une carte française et à une carte du pays en question, dans le but de sélectionner le tarif le plus avantageux et le moins contraignant. Une modification subtile, donc, mais bienvenue pour gagner en polyvalence et en lisibilité quand on part en voyage.

Autrement, la recette n'a pas diamétralement changé. Le routeur marche toujours sur 12 V. Il utilise la téléphonie cellulaire, la 3G et la 4G pour fournir une connexion internet stable et efficace à l'intérieur du camping-car. Et comme son prédécesseur, il permet également de se connecter à des réseaux présents aux abords du lieu du stationnement du véhicule, à l'image du Wi-Fi des campings, d'une aire ou même des lieux publics, ce qui est toujours intéressant en cas de besoin.

 

Un écosystème complet pour être toujours connecté !

En plus de se connecter à internet en toute situation, le routeur WLT 24 EX2 de chez Teleco permet également d'appréhender les choses et de se faciliter la vie. Comment ? En étant l'interface pour gérer à distance des systèmes embarqués de connectivité. Exemple : les solutions de climatisation Telair Silent Plus et Clima e-Van. Ainsi, grâce à l'application, il est par exemple possible de prendre les devants en activant la climatisation du camping-car à distance pour avoir le droit à de l'air frais au retour d'une visite.

Même constat pour les téléviseurs Smart Teleco, qui vont pouvoir se connecter automatiquement au routeur en utilisant la connexion de données pour tous les services de streaming. De plus, le routeur est conçu pour être raccordé aux antennes combinés Teleco, dans le but d'avoir accès aussi bien à des signaux mobiles, autrement dit cellulaires, que des signaux satellite DVB-S2 ou terrestre numérique DVB-T2.

Le nouveau routeur à double emplacement pour carte SIM de Teleco a également l'avantage de communiquer avec le réseau cellulaire facilement, de sorte que chaque appareil connecté n'a besoin que d'être configuré une fois pour fonctionner ensuite, qu'importe la localisation, évitant ainsi de reconfigurer son téléphone, sa tablette ou son PC à chaque étape. Enfin, le routeur est compatible avec une large gamme d'accessoires, dont les antennes de la famille Teleco, comme la Wing Lan 11, la TAO95 ou encore les CombiSat et FlatSat Wi-Fi.

A lire aussi

Teleco nous dévoile les secrets des panneaux solaires

Vos commentaires