Pour plus de confort dans la cabine, pensez au coussin Isidor des Petits Cadors !

Par un système d'attachant prenant la forme d'un mousqueton, la marque française Les Petits Cadors propose un coussin de cabine idéal pour les longs trajets : l'Isidor. "Il est d'un moelleux saisissant", promet la marque.

C'est un coussin de compétition que les camping-caristes devraient finalement tous avoir. Car s'il est de bon ton de pousser son regard au loin pour explorer l'horizon derrière la baie de pare brise, histoire de s'émerveiller devant les riches paysages de notre pays, il est aussi parfois intéressant, pour le passager, de se reposer quelques minutes avant de prendre la place du conducteur au volant, afin d'accomplir les derniers kilomètres avant de se rendre à l'étape.

A lire aussi :

Velobecane Renault 4 e-tech : le vélo électrique pliable inspiré de la légendaire 4L

Bonne nouvelle : la marque française Les Petits Cadors a pensé à tout en développant un coussin dont le but est de répondre aux demandes des voyageurs itinérants. Baptisé Isidor, il a en effet été conçu uniquement dans le but d'agrémenter votre itinéraire en proposant, pour ne rien gâcher, une facilité d'utilisation à souligner. Comment ? Tout simplement grâce un mousqueton permettant, en un coup d'œil, de le fixer à une des barres de l'appuie-tête de votre siège cabine.

De cette façon, il ne gêne en aucune manière l'utilisation de la ceinture de sécurité. Contrairement à bon nombre de coussins de voyage, l'Isidor des Petits Cadors n'arbore pas une forme en U mais celle d'un véritable coussin, venant se placer parfaitement contre la paroi et la vitre de votre véhicule, dans le but de prodiguer un confort se voulant royal. "De cette façon, il amortit les secousses et évite les torticolis", explique la marque. image

image

Plusieurs couleurs et motifs pour un prix de 44 €

S'il s'immisce d'une belle façon à l'intérieur de la cabine, il peut aussi compter sur l'utilisation de matériaux lui procurant, là aussi, un agrément et un confort de fort belle facture. A l'intérieur de l'Isidor, on retrouve en effet des flocons de qualité premium issus du recyclage de plastique collectés dans les cours d'eau, afin de protéger les océans. "Tout cela lui procure un moelleux saisissant", explique encore la marque.

A lire aussi :

Essai et Vidéo du Chausson ElectriX, premier camping-car 100% électrique

L'Isidor, enfin, dispose d'une origine France garantie. Au niveau de son entretien, ce coussin de 570 grammes, arborant des dimensions de 28 x 40 cm, est lavable à 30 degrés en machine, essorage 800 tours. Il faut évidemment enlever les parties métalliques avant de le passer à la machine à laver. Une fois cette étape accomplie, il sèche rapidement à l'air libre et il ne faut pas le mettre au sèche-linge, ni le repasser.

Il existe évidemment en plusieurs coloris et même avec des motifs bien particuliers, histoire de convenir à tous les goûts, à l'image de celui appelé Barcelone, reprenant plusieurs profils féminins lui donnant ainsi un caractère cosmopolite, qu'on retrouve effectivement au sein des rues de la capitale de la Catalogne, réputée pour son art et son architecture. Au niveau du tarif, l'Isidor est vendu au prix de 44 €. Confort et facilité d'utilisation, pas étonnant que ce coussin ait remporté plusieurs distinctions, comme la médaille d'or au concours l'Epine ou encore la victoire à l'occasion de l'émission "Mon invention vaut de l'Or", sur M6.

A lire aussi :

Caramaps ajoute un GPS pour camping-car dans son application

Vos commentaires