Le 70e épisode des tribulations du Géoptimiste en France est très humide, pour ne pas écrire trempée. Une fois n’est pas coutume, une pluie battante s’est abattue sur la Normandie quand notre ami François Singer s’y est arrêté pour partager sa passion du hareng. Pardon, en vérité, le Géoptimiste souhait tout bonnement se rendre à la fête du hareng qui, chaque année, se déroule sur le littoral seinomarin.
Pas de chance, cette année, quand le hareng saur, la pluie s’est abattue sur lui. Des hallebardes qui ont empêché notre ami François de tourner ses belles images habituelles.
Impossible pour lui de nous laisser orphelin de quelques reportages cette semaine. Il a donc plongé dans les archives de ses disques durs pour nous en ressortir les premiers reportages qu’il réalisât dans le Cotentin alors qu’il n’était pas encore camping-cariste. C’est à bord d’une petite auto, armé d’un simple smartphone en guise de caméra, qu’il partit, il y a deux ans à la rencontre des gens. Tout comme il le fait aujourd’hui. On vous laisse découvrir ces 1ers reportages. Promis, la semaine prochaine, on revient au présent, sous le soleil.