Le GéOptimiste a quitté Clermont-Ferrand pour se diriger vers le nord. Une première étape s’impose à Riom pour dîner à l’Indian Saloon. Ce restaurant, tenu par Nicolas Gennardi, se démarque grâce à son ambiance atypique mettant la moto à l’honneur. En plus d’être sûr de bien manger, les clients de l’Indian Saloon pourront profiter de l’une des nombreuses animations proposées tels que des concerts ou des soirées spectacles.
Même ville, même ambiance mais cette fois avec Guy Baster. Passionné de moto depuis ses 13 ans, il a rassemblé plus de 600 motos. Depuis près de 20 ans maintenant, il expose son impressionnante collection dans un musée qui compte quelques pièces d’exception. Notamment 200 side-cars mais également de motos de collection comme celle de Christian Sarron. Ce champion du monde (1984), a confié à son ami Guy Baster, la moto avec laquelle il a gagné le Bol d’or en 1994, la dernière compétition de sa carrière !
Après les motos, les dinosaures. Vincent Salesse, directeur d'exploitation du parc Paléopolis reçoit le GéOptimiste pour présenter « la Colline aux dinosaures ». Ce lieu de découverte abrite un musée permanent qui présente la paléontologie et surtout le squelette d’un rhinocéros préhistorique déterré dans la région. Pour permettre aux familles de passer un bon moment, la visite a été enrichie d’éléments ludiques avec par exemple de la réalité augmentée ou des animations 3D. C’est ainsi le moyen de s’instruire en s’amusant mais aussi de s’initier à la paléontologie, en étant accompagné de professionnels.
C’est sur cette note de science que nous quittons le GéOtpimiste.
Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau JT en camping-car !