Paris-Pékin en camping-car : ils sont partis

Pour la cinquième édition du Paris-Pékin-Istambul en camping-car, la FFCC avait organisé le départ de ce périple de 25000 km au pied de la Tour Eiffel. Magique !

  • Une belle aventure qui va durer jusqu'au 13 septembre.
  • Myriam SCHNORHK et Armand OREILLER sont un couple de suisse qui réalise leur rêve de se rendre à Pékin, en camping-car.
  • Samuel Marie est salué par Gérard Coutet, le président de la FFC avant le départ en direction de la Chine.
  • Au pied du pont Alexandre III, les camping-cars du Paris Pékin se sont lancés pour 10000 km de périple.
  • Gérard Coutet remercia tous les participants avant qu'ils ne mettent le cap à l'est.
Une belle aventure qui va durer jusqu'au 13 septembre.
Myriam SCHNORHK et Armand OREILLER sont un couple de suisse qui réalise leur rêve de se rendre à Pékin, en camping-car.
Samuel Marie est salué par Gérard Coutet, le président de la FFC avant le départ en direction de la Chine.
Au pied du pont Alexandre III, les camping-cars du Paris Pékin se sont lancés pour 10000 km de périple.
Gérard Coutet remercia tous les participants avant qu'ils ne mettent le cap à l'est.

Le 4 juin 2018, 21 équipages ont pris la route en camping-car à destination de Pékin. Ce périple, organisé par la FFCC (la fédération des campeurs, carvaniers et camping-caristes) pour la cinquième fois, mènera les participants sur un parcours de plus de 25 000 km, traversant une partie de la France, l'Allemagne, la République tchèque, la Pologne, la Russie, la Mongolie et la Chine.

Arrivés à Pékin, les équipages feront demi tour en direction de la Turquie où ils concluront leur aventure à Istambul. Tous remonteront ensuite à leur gré vers la France où ils se retrouveront au Salon du Bourget, fin septembre.

Suivi en direct

Le convoi est accompagné d'un camping-car atelier dont on peut suivre l'évolution en suivant ce lien. Tout est prévu pour que le voyage se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Le départ s'est donc déroulé le 4 juin du port des Champs-Elysées, entre la Tour Eiffel et le Pont Alexandre 3. Parmi les équipages, il faut citer la présence de Samuel Marie, ce jeune homme devenu tétraplégique à l'âge de 20 ans suite à un accident du travail.

Au bout d'une dizaine de jours, les camping-caristes sont arrivés à Moscou, pile poil pour le début de la coupe du Monde de football. Ils ne pourront hélas pas y rester pour encourager l'équipe de France. Car il reste encore beaucoup de route avant d'arriver dans la capitale chinoise. Un passage à travers les steppes de la Mongolie les attende encore. Dans cette région du monde, ils pourront venir en aide aux enfants mongoles par l'intermédiaire de la Fondation Christina Noble.

 

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires