Ce profilé sur porteur américain est le numéro un de la marque italienne en France. Cela s’explique par son implantation qui séduit les camping-caristes : un salon lounge avec banquettes latérales en vis-à-vis, une belle cuisine en deux parties (bloc principal d’un côté, colonne de réfrigérateur de l’autre), une salle d’eau à deux compartiments et une chambre flanquée d’un vaste lit central à hauteur variable, sur soute.
Pour parfaire ce modèle, CI lui a ajouté quelques éléments. Le Horon Go 67 XT version 2024 bénéficie, de série, de la motorisation 170 ch, des feux antibrouillard, des essuie-glaces automatiques, des stores plissés de cabine, d’une porte à deux points d’ancrage avec fenêtre et verrouillage centralisé. Côté accessoires, ce grand profilé reçoit également un écran de télévision 24 pouces, une antenne numérique, un panneau solaire, un store extérieur, une caméra de recul associée à l’autoradio Pioneer… Pour faire court, tous les équipements – ou presque – qui figuraient dans la liste des options 2023 sont montés de série cette année. Seule la boîte automatique, à notre sens nécessaire avec le moteur 170 ch, fait encore partie des options.
Notons enfin que le volume de la grande soute sous le lit permanent est modulable, le couchage montant ou descendant à l’envi grâce à un efficace système de vérins.
Nul doute qu’avec ce profilé Horon Go 67 XT, dont le prix est de 68 670 €, le plaisir de pratiquer le camping-car sera immense.
L'AVIS DE CCMAG
- Les points positifs : Implantation à la mode // Equipement complet // Belle ambiance intérieure.
- Les points négatifs : Rotation des sièges de cabine du Ford Transit // Autonomie en eau au roulage médiocre.
A lire aussi :
>>> Essai du camping-car profilé Benimar Tessoro 481