Le photographe Bruno Elisabeth consacre sa nouvelle exposition photo aux camping-caristes. Intitulée "Le choix de ceux qui ont tout compris", elle est ouverte au public jusqu’au 22 mars dans la galerie La Chambre claire, à l’université Rennes 2. Ses différentes photographies immortalisent des instants de vacanciers adeptes des véhicules de loisirs. L’artiste a parcouru le littoral breton pour aller à leur rencontre. « Je m’applique à dresser un portrait lucide et sans complaisance de certaines évolutions discrètes de notre société, avec un regard que je souhaite emprunt de générosité, d’empathie mais non dénué d’une douce ironie », explique-t-il.
Bruno Elisabeth a choisi de s’intéresser aux camping-caristes et aux fourgonnistes, car le sujet ne lui est pas inconnu. En effet, comme il le révèle sur son site internet : « Mes travaux photographiques abordent généralement des sujets, en apparence banals et quotidiens, liés aux loisirs populaires et au tourisme de masse autant qu’à certaines évolutions sociales et économiques ».
Vous pourrez découvrir son travail dans la galerie La Chambre claire, Université Rennes 2, sur la place du recteur Henri Le Moal, hall de la Présidence, bat. P. L’entrée est libre du lundi au vendredi, de 9h à 18h.