A son bord, le constructeur périgourdin a misé sur un lit transversal sur soute. Cette dernière subit d’ailleurs de grandes évolutions avec un coffre à gaz réduit qui permet notamment de glaner un volume nettement plus important que par le passé. Pour le rangement également, il est de bon ton de souligner que les placards ceinturent désormais toute la partie arrière au niveau du pavillon.
Au niveau sanitaire, la salle d’eau a subi un changement majeur. Exit le système TB Concept, Font Vendôme a revu la fonctionnalité de ce poste avec un lavabo rétractable, un WC pivotant et une cloison amovible pour concevoir la cabine de douche. La cuisine n’est pas en reste avec un aspect flatteur assumé. En effet, le plan de travail est désormais en verre avec l’intégration d’un réchaud deux feux affleurants et d’une cuve Inox. L’ensemble est du plus bel effet.
La partie avant est occupée par un salon pour quatre personnes, convertible en option en couchage une place.
Le Leader Camp est proposé ici dans une version dite Confort, positionnée comme l’entrée de gamme du constructeur avec un prix de 59 990 €. Comptez un peu moins de 9 000 € pour le degré Elegance.
L'AVIS DE CCMAG
- Les points positifs : Ambiance soignée // Salle d’eau revue et fonctionnelle.
- Les points négatifs : Dînette convertible en option.
A lire aussi :
>>> Magellan 643, un fourgon en série spéciale pour les 45 ans de Campérêve !
>>> V690, un fourgon Chausson sur Fiat Ducato
>>> Davis 600 Lifestyle, le fourgon Karmann-Mobil avec une ambiance très agréable à bord