Maroc : Un rapatriement des camping-caristes par ferry semble s'organiser

La Fédération Française des Campeurs Caravaniers et Camping-Caristes (FFCC) vient d'informer les camping-caristes bloqués au Maroc d'un éventuel rapatriement par ferry de Tanger à Sète. Voici leur communiqué.

  • Le port de Tanger

Communiqué de la FFCC

"Nous sommes en liaison constante avec le Ministère des Affaires Etrangères pour informer ceux de nos adhérents coincés au Maroc pour cause de fermeture de la frontière Espagnole. Le Ministère des Affaires Etrangères vient de nous informer de l'éventualité de la mise en place d'une liaison exceptionnelle par ferry de Tanger à Sète pour rapatrier les camping-caristes actuellement bloqués à Ceuta. Cette liaison évitera donc de traverser l'Espagne en proie à un développement de l'épidémie COVID 19, dont les frontières sont fermées."

>> Pour comprendre la situation des camping-caristes bloqués devant le port de Ceuta, c'est ici

En attendant cet éventuel ferry, l'Ambassade de France au Maroc et les autorités marocaines ont mis en place hier soir un parking avec eau et sanitaires à proximité des commerces. Le parking se situe à Ksar Shgir. Nous vous conseillons de rester connecté sur les réseaux sociaux et le site de l'Ambassade pour suivre l'évolution de la situation.

>> A voir : confinement, rapatriement... Témoignage de notre correspondant au Maroc

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires