Le déblocage attendu depuis plusieurs jours par les camping-caristes actuellement confinés sur le territoire chérifien, vient enfin d'être officiellement annoncé par l'Ambassade de France au Maroc. Le site Internet de l'ambassade sur lequel a été créé depuis quelques semaines un paragraphe consacré aux camping-caristes, a indiqué dimanche 26 avril, que les négociations menées entre les autorités françaises et marocaines avaient abouti à la possibilité, pour la compagnie maritime GNV, de faire accoster à Tanger Med deux navires, pour embarquer des camping-cars à destination de Sète. "A ce stade, précise le communiqué de l'ambassade, les prochains ferries à destination de Sète sont programmés le 12 mai (en remplacement du 8 mai) et le 16 mai."
Lire aussi>>> 10000 camping-caristes toujours bloqués au Maroc.
Le message se poursuit : "S’agissant des ferries assurant la liaison entre Tanger et Gênes (et qui font normalement escale à Barcelone, NDLR), il est déconseillé de réserver un billet à destination de Barcelone, en raison des restrictions à l’entrée sur le territoire espagnol. Si vous possédez déjà un billet pour Barcelone, il est recommandé de solliciter un changement auprès de GNV."
"Les ferries au départ de Nador sont aussi très incertains à ce stade", conclut l'ambassade.
Comment réserver ?
Pour réserver les billets aux 12 et 16 mai, il faut contacter la compagnie GNV par téléphone au 00390102094591 (les opérateurs parlent français) ou se rendre sur le site internet de la compagnie.
Le départ du 8 mai étant ajourné, il est recommandé aux personnes qui avaient réservé un billet à cette date de contacter la GNV pour transférer leur réservation sur le départ du 12 mai.