Même si 60% de nos internautes préfèrent attendre que la situation sanitaire évolue avant de partir sur les routes en camping-car, 40 % sont déjà partis le week-end du 16 mai pour le premier week-end déconfiné.
C'est le cas de Kin Kin : "Nous sommes partis en Ardèche à côté d'un lac. C'est super. Nous avons fais deux courses dans une fromagerie local et une charcuterie. Il n'y a pas besoin d'aller très loin, notre France est belle, et on y mange si bien". Charlie est partie en camping-car en Bretagne, elle explique : "Respectons les règles et tout ira mieux... Nous sommes en Bretagne, au Faou, au soleil et chacun dans son camping-car".
>> Vous aimerez également : Où se déconfiner en camping-car ?
Chantal a conduit son camping-car sur les plateaux verdoyants de l'Aubrac : "Nous avons programmé une balade à environ 50 km, sur le plateau de l'Aubrac, il n'y a pas de risque et le dépaysement est garanti, même quand on est de cette région".
Franck a profité de ce week-end en camping-car pour redécouvrir sa région : "Je suis parti depuis hier dans ma région, la Touraine. Nous faisons de la randonnée, ce qui ne manque pas chez nous. Les aires sont ouvertes, l'accès aux cours d'eau également. Hier, nous avons visité Montrésor, classé Plus Beau Village de France, et nous avons fait une belle balade le long de l'Indrois. L'aire de camping-car et les services sont gratuits". Olivier quant à lui, est parti sur le bassin d'Arcachon.
>> Voir aussi : zoom sur l'aire des 3 Coccinelles (33)
Sylvie, elle, s'estime prête à partir dans un rayon de 100 km, mais garde sa destination secrète : "Oui nous sommes prêts à partir, dans le rayon des 100 km. Mais je ne partage pas ma destination, gardons nos distances, soyons prudents".