Le camping-car a la cote cet été... dans les médias

A la télévision, dans la presse ou à la radio, le camping-car apparaît être une solution remède face à la crise sanitaire pour concilier vacances, liberté et sécurité.

  • © iStock

"Le grand été du camping-car" au JT de France 2

Pour son JT de 13 heures, France 2 suit le premier week-end de déconfinement d'un couple de vanlifers et de leurs amis qui expliquent : "Si tout le monde avait un camping-car, on pourrait se faire des voyages tous ensemble, chacun dans son camping-car".

France 3 Normandie : le camping-car, une bonne idée pour s'évader

France 3 Normandie vante également les mérites du camping-car pour le déconfinement. Plus sûr, ce véhicule permet de respecter la distanciation sociale. Le camping-car est également écologique puisqu'il permet au camping-cariste de prendre conscience de sa consommation énergétique. Le camping-car, c'est également plus de liberté, avec la possibilité de changer de lieu de stationnement quand on le souhaite. Il permet de faire vivre les producteurs locaux avec des solutions de stationnement chez l'habitant comme France Passion.

 

>> A voir aussi : Où se déconfiner en camping-car ?

Sur RTBF, en Belgique, le camping-car est également plébiscité

Le virologue flamand Marc Van Ranst a expliqué à RTBF que le camping-car serait l'une des manières de voyager les plus sûres pour cet été. Cela permet en effet d'être "confiné" tout en voyageant, une bonne solution pour un maximum de liberté d'aller et de venir.

Sur CNEWS : le camping-car, grand gagnant de l'été

Deux camping-caristes, Colette et Francis, expliquent à CNEWS qu'avec le déconfinement, ils vont découvrir des lieux proches de chez eux tout en prenant le maximum de précautions pour leur santé dans leur camping-car.

 

Vos commentaires