Notre confrère de l'Officiel des Terrains a relayé sur son site le communiqué de 42 députés rédigé par Pascale Fontenel-Personne, députée de la Sarthe. Ce communiqué insiste sur la nécessité de rouvrir les campings et leurs parcs aquatiques dès le 2 juin, dans des conditions sanitaires assurées et réalisables et rappelle les valeurs fondamentales du camping, structurant, attractif et social.
En parallèle, six élus ardéchois ont co-signé une lettre adressée au président de la République pour une réouverture des campings le 2 juin prochain.
>> A voir aussi : Lettre ouverte du président de la FNHPA à Emmanuel Macron
Avec ses 270 campings, l'Ardèche est d'ailleurs le troisième département français par le nombre de campings et le premier dans l’intérieur des terres. Estimant déjà à 115 M€ (au 30 mai) les pertes économiques du tourisme ardéchois, les élus demandent au président de la République « avec insistance de bien vouloir considérer toutes les données de la situation et d’accepter que les campings soient à nouveau autorisés à ouvrir dans leur entièreté dès le 2 juin ».