Sondage : Etes-vous pour ou contre la réouverture des campings ?

Alors que la date de réouverture officielle des campings vient d'être annoncée pour le 2 juin, nous avons lancé un sondage sur notre page Facebook concernant cette décision. 89% de nos abonnés affirment être pour la réouverture des campings dès le 2 juin.

Ouvrir les campings avec des mesures sanitaires adaptées

89% des camping-caristes qui ont répondu à ce sondage souhaitent une réouverture des campings, notamment pour soutenir le secteur de l'hôtellerie de plein air. C'est le cas de Christelle qui indique : "ll faut que la vie reprenne pour le bien de tous. Des milliers d'emplois en dépendent aussi dans ce secteur". Et Andrée d'ajouter : "Il est important de rouvrir pour relancer le secteur. Par contre, la vigilance doit être de rigueur et le civisme doit être respecté de tous". La majorité des répondants insiste également sur un protocole sanitaire adapté à mettre en place pour cette réouverture. Franck explique : "Il faut qu'ils rouvrent, mais pour les sanitaires comment faire ? Désinfecter après chaque utilisation ?" Chantal enchérit : "Nous sommes favorables à l'ouverture des campings à condition que les locaux collectifs soient sécurisés et que les lieux de loisirs telles les piscines, les aires de jeux ne permettent pas les regroupements préjudiciables... En fait, nous devons être tous raisonnables et responsables..."

Sur Instagram également, 95% de nos abonnés sont pour cette réouverture des campings et 83% souhaitent partir dans un camping dès le 2 juin.image

image

 

>> Voir aussi : Déconfinement, phase II : réouverture officielle des campings

Certains sont pour la réouverture des campings sous certaines conditions, comme Denise qui aimerait une réouverture "mais peut-être pas pour les endroits clos comme les piscines, salles de restaurant, salles de jeux. Même si le virus est moins virulent, il est encore là". Nini, elle aussi, est pour une réouverture immédiate des campings : "Il faut les rouvrir si tout le monde respecte les consignes et surtout l'hygiène. De plus, en camping-car, nous sommes autonomes, il n'y a pas besoin des douches et des WC, mais juste un endroit où vider sa cassette avec des gants et un masque".

11% de nos internautes camping-caristes pensent qu'il est encore trop tôt pour rouvrir les campings

Pour ces 11 % de camping-caristes défavorables à une réouverture des campings, c'est surtout la question de la piscine qui pose problème. C'est le cas d'une internaute qui argumente : "Pas de camping pour nous, c'est trop tôt pour les ouvertures des piscines dans les campings". Patricia ajoute : "Les campings, cela va être compliqué avec la piscine fermée et la restauration cloîtrée". Marie-Christine, quant à elle, explique : "C'est beaucoup trop tôt pour ouvrir les piscines et les campings, il faut encore attendre un peu".

>> Voir aussi : 78 % des Français veulent toujours partir en vacances cet été

Vos commentaires