Témoignage : Bloqués en Tunisie en camping-car

Depuis le mois de janvier, Audrey, Bastien et leurs deux enfants ont entamé un road-trip en camping-car en Tunisie. Avec la crise du Covid, il se sont retrouvés confinés dans ce pays. Ils nous racontent.

Après trois ans de vie nomade en camping-car, sillonnant les routes d'Europe, la famille HereWeAre World a entamé depuis le mois de janvier un road-trip en camping-car en Tunisie. Un périple mis à mal par la crise du Covid. Bastien explique : "On était en France et on voulait aller dans un pays chaud pour l'hiver. On s'est rabattu sur la Tunisie, car c'est un pays peu visité par les camping-caristes et on souhaitait le découvrir."

Le confinement en Tunisie

La Tunisie est un des pays à avoir eu le moins de cas de coronavirus au monde avec environ 1000 cas. Le confinement a débuté en même temps qu'en France (le lendemain), avec couvre-feu pendant 2 mois. La Tunisie disposant de peu de campings, la famille a rapidement décidé de s'auto-confiner en louant une maison vers Djerba. Ils expliquent : "Se confiner en camping-car dans un pays où il n'y a presque pas de camping, c'est compliqué. D'autant plus qu'il était interdit de circuler. On a loué une maison pour avoir de l'autonomie en eau et électricité". Ils ajoutent : "On ne pouvait pas non plus rentrer en bateau, car les liaisons étaient déjà suspendues au moment du confinement. Trois bateaux de rapatriement ont été proposés, mais ils étaient hors de prix, plus de 1500 € au total, soit trois fois notre budget".

Le retour à la liberté en camping-car depuis le 4 juin

Depuis deux semaines, la famille a repris la route, comme avant le confinement. Ils se trouvent actuellement dans le Nord-Ouest tunisien et il leur reste toute la côte Nord à parcourir avant de rentrer en France. Bastien explique :

"Quand je nous compare aux camping-caristes qui sont bloqués au Maroc, on peut s'estimer chanceux. La Tunisie est quelque chose qu'il faut faire en camping-car, les routes sont bonnes, les Tunisiens sont accueillants. Il faut seulement accepter de faire un petit peu de sauvage et de ne pas dormir en camping".

© Hereweareworld

>> Découvrez les aventures de la famille HereWeAre World sur leur chaîne Youtube

>> A voir aussi :

- Réouvertures des frontières européennes avec 14 pays

- Un ferry pour rentrer du Maroc programmé début juillet

- Témoignage d'un rapatriement Maroc-France en camping-car

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires