Finalement, le salon du camping-car de Düsseldorf s'est terminé sur une note positive pour le secteur. En 10 jours, le Caravan Salon aura accueilli 107 000 visiteurs. Cette édition 2020, qui s'est déroulée dans des conditions particulières à cause de la pandémie provoquée par le Coronavirus, s'est donc conclue sur une note optimiste. Le nombre d'entrées était limité à 20000 personnes par jour. Les organisateurs n'ont donc pas fait le plein en dix journées de salon, mais les personnes présentes étaient toutes très intéressées par le camping-car.
Les vendeurs des stands n'étaient pas mécontents de signer des bons de commande avec des gens qui s'étaient déplacés, non pas en curieux, mais avec la ferme intention d'acquérir un véhicule de loisirs. Dans l'ensemble, toutes les marques présentes affichent donc un satisfecit d'avoir exposé leurs modèles en suivant les conditions sanitaires drastiques imposées par les autorités fédérales allemandes.
Ce bon salon montre en tout état de cause que l'intérêt pour le camping-car est toujours bien présent en Allemagne et, plus globalement, en Europe. En effet, au cours de leur visite les 7 et 8 septembre dernier, les journalistes de Camping-Car magazine ont croisé quelques Français qui avaient fait le déplacement jusqu'à la capitale de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie pour s'intéresser aux grandes marques exposées.
Reste à espérer que cet engouement soit aussi fort en France également, au moment des foires de province et des opérations organisées par les concessionnaires sur leurs points de vente.
Retrouvez les dates de ces opérations commerciales ICI.
Quant aux organisateur du Caravan Salon, ils donnent d'ores et déjà donné rendez-vous aux visiteurs en 2021, du 28 août au 5 septembre, dans des conditions normales, cette fois-ci, nous l'espérons tous.