Vous êtes nombreux à voyager avec vos compagnons à 4 pattes. Mais que ce soit chien ou chat, l’itinérance impose quelques aménagements pour la sécurité de vos animaux. En effet, ils risquent de se perdre lors de vos étapes et de ne pas retrouver le chemin de votre camping-car. Pour empêcher cela, certains de nos lecteurs nous ont partagé leurs astuces. Françoise raconte par exemple sa mauvaise aventure avec son chat : « Nous avions une barrière. Mais il s'est échappé une fois. Journée horrible. Il est rentré de lui-même à 23 heures ».
D’autres préfèrent attacher leur animal de compagnie, comme Jocelyne qui indique « toujours attacher son boxer ».
Valy aussi a opté pour le harnais. Elle partage une anecdote : « notre petite minette nous suit partout. Elle avait un harnais qu'un jour elle a réussi à enlever. Courses dans le camping. Depuis elle a un double harnais dont un pour petit chien. Une laisse à rallonge et quand on a de la place une corde d'une dizaine de mètres toujours relié au fourgon pour qu'elle puisse rentrer en cas de danger ».
« Idem pour nous, rebondit Cathy. Nous avons une minette et elle ne sort qu'avec son harnais. Sinon, laisse de 5m et son fauteuil dehors devant la porte si cela est possible ».
Il en va de même pour Myos qui explique : « lorsque nous arrivons sur notre lieu de séjour, le chat porte son harnais avec une laisse à enrouleur ». Autant de moyens pour voyager avec son animal en toute sécurité. Cela encouragera peut-être Sylvie, elle qui « hésite pour emmener Perle. J’ai peur qu’elle nous échappe... Mais ça me plairait bien de l’avoir avec nous » !
Martine pour sa part a confectionné une barrière "maison" pour empêcher son animal (sans doute un chien) de s'échapper par la porte cellule. Nos lecteurs font une fois de plus preuve de malice !