Ils dorment dans leur camping-car pour sortir de la routine du confinement

Rien de tel que le camping-car pour casser la monotonie du confinement. Voilà pourquoi certains n’hésitent pas à dormir dedans, ou même à y prendre l’apéro ! Le moyen de se sentir un peu comme en vacances…

Sur la page Facebook de Camping-Car Magazine, nous avons partagé le post d’un abonné qui annonçait : « j’ai sorti le camping-car du garage, je l’ai mis au milieu de la cour. Confinement ou pas, ce soir, je dors dedans ». Une initiative que vous avez été nombreux à commenter, prouvant que dormir dans son camping-car pour s’extraire du confinement est une pratique qui se répand.

Delphine Fradin l'a fait au premier confinement a tenu à le prouver avec cette image ci-dessus. Monique le confirme : « On l'a fait au 1er confinement, c'est bon pour le moral ». De même pour Gille qui avoue qu’ « au premier confinement, je l’ai fait ». « Mon mari a fait pareil : il a été dormir dedans, il s'est cru en vacances », renchérie Nicole. Et chez Marylin, c’est pareil : « Nous l’avons fait dans notre jardin tous les week-ends lors du premier confinement. La seule raison qui nous en empêche maintenant, c’est le sol spongieux du jardin ». Des témoignages qui déculpabilisent Jo : « ça me rassure, il y a pas que moi ! », se confie-t-il.

Et d’autres optent pour la sieste ou carrément l’apéro ! Comme Denis qui déclare : « je le sors dans la cour quand il fait beau pour recharger les batteries et je fais souvent une petite sieste dedans ». Quant à Patmiche, « c’est sieste l’aprem’ et apéro le soir, tous les jours ! ». Pour Odile pas de sieste, mais une douche : « on est content de l’avoir : chaudière en panne donc douche dans le camping-car ! ».

Autant de témoignages qui ont de quoi donner des idées… Notamment à Jackie : « on va faire pareil », annonce-t-elle comme Claudine qui avoue « je vais aller au France Passion à 150 m de chez moi ». « Nous, on risque de le faire. Tellement envie de s’aérer », confie Martine. Un sentiment partagé par Jeanine : « c’est vrai, ça manque de ne pas sortir avec ». « moi aussi demain, je dors dedans ! Ras le bol », s’exaspère Mami. Pour Bernard hélas, il faudra attendre : « Moi je ne peux pas car il est à 20 km de chez moi. Mais ça me tente tout de même », déplore-t-il. Et vous ? Le confinement en camping-car, ça vous dit ?

 

Vos commentaires