Après le danois Lego et sa reproduction en briques de 1332 pièces, c'est au tour de Playmobil de proposer l'iconique Vokswagen T1 Combi en jouet. Cette naissance est née d'un partenariat entre les deux marques allemandes mythiques que sont "vévé" et "playmo". Après d'âpres discussions, Playmobil a en effet obtenu (pour la première fois dans son histoire) la licence officielle pour enrichir le catalogue de ces célèbres bonhommes en plastique. Il vient donc en complément des autres produits liés au loisir de la gamme Family Fun. En revanche il faut faire preuve de patience, car il ne sera commercialisé qu'à partir de janvier 2021 au prix de 54,90 €. Inutile donc d'espérer le recevoir au pied du sapin durant les fêtes de Noël.
Ce Combi T1 Playmobil est disponible dans son emblématique livrée rouge et blanche, et l'accès à bord s'effectue par les deux larges portes. Dans l'habitacle, ce Combi reste fidèle à l'original avec une petite cuisine avec tablette. La banquette est convertible en couchage et s'accompagne de deux oreillers. Il ne faudrait pas négliger le confort de nos petits bonhommes en plastique tout de même !
Cette bonne nouvelle s'accompagne également du lancement d'un autre modèle de légende, la coccinelle (vendue 44,90 €) équipée d'une valise, d'une planche de surf, d'une glacière, de jouets et d'accessoires divers. Là aussi le toit est amovible pour permettre de faire rentrer les personnages y compris les enfants pour s'imaginer faire une virée en famille. Allez, en avant les histoires !