Et si Dacia faisait un fourgon aménagé ?

Pour l'heure, la marque roumaine n'a pas d'utilitaire apte à la transformation en fourgon aménagé. Mais son appartenance au groupe Renault pourrait lui permettre de proposer un clone du Trafic... qui pourrait se muer en véhicule de loisirs. C'est en tout cas ce qu'ont imaginé les journalistes du magazine anglais Autocar.

  • © Autocar
  • © Autocar
© Autocar
© Autocar

Imaginez que Dacia propose un fourgon, et que ce dernier soit décliné dans une version loisirs. Cela pourrait donner le Sandman, un véhicule basé sur la version courte du Renault Trafic et pensé pour les sportifs, en particulier les amateurs de kitesurf et de vélo. Une idée qui a germé dans l'esprit de journalistes anglais écrivant dans la très respectée revue automobile Autocar.

Habillé d'une robe verte flamboyante et d'attributs issus des déclinaisons Stepway de la marque roumaine (extensions d'ailes, bouliers et gare au sol réhaussée), l'engin ne manque pas d'allure.

A bord, l'aménagement est minimaliste : une banquette coulissante transformable en couchage et trois places dans la cabine, mais pas de toit relevable. Une toile d´auvent est prévue pour le hayon qui accueille un porte-vélos.

Pensé pour être le moins onéreux possible, le Sandman propose donc un équipement simple, mais fonctionnel avec un tarif imaginé à un peu plus de 16 500 €.

Mais ne vous précipitez pas dans les concessions Dacia, ce van reste une élucubration.

Source : Autocar

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires