Auron, le ski sur la Côte d’Azur

A moins de deux heures de Nice, la station d’Auron se caractérise par une géolocalisation unique dans les basses-Alpes, aux portes du Parc National du Mercantour. A 1600 mètres d’altitude, le village-station propose de multiples activités durant la saison hivernale.

Vous rêviez de prendre un petit déjeuner face à la mer et de sauter sur les skis à 10 h pétante ? C’est possible dans le département des Alpes-Maritimes (06), en rejoignant la station d’Auron à 1600 mètres d’altitude. Le cadre est exceptionnel, on devine la méditerranée du haut des sommets. Le village d’Auron, réputé été comme hiver, se caractérise, entre autres, par sa station. Fortement plébiscitée par les familles et par les niçois, elle offre un dépaysement unique le temps d’une journée.

Auron station-village
Auron station-village

 

Le domaine skiable d’Auron s’étend sur 135 km de pistes. Il est aujourd’hui considéré comme le plus grand domaine skiable des Alpes-Maritimes. La station est ouverte du mois de décembre jusqu’à la mi-avril, un ouverture XXL pour profiter des sports d'hiver durant la période printanière. La station se découpe sur 4 secteurs avec 43 pistes et une quinzaine de remontées mécaniques. Débutants et skieurs confirmés, tous les niveaux profiteront des pistes du domaine.

En ce qui concerne l’après-ski, Auron propose durant la saison hivernale, de nombreuses animations. La station propose hockey sur glace, escalade indoor, chiens de traineaux, circuits motoneige, etc.

 

Pour plus d’informations sur les activités proposées sur le domaine, rendez-vous sur leur site internet : https://www.stationsnicecotedazur.com/fr/hiver/auron/

 

Vos commentaires