Le circuit de distribution des camping-cars en France est en pleine ébullition. Après le rachat récent du groupement Alliance Camper Team par Trigano, c'est au tour du groupe Hunyvers de lancer un pavé dans la mare de la distribution. Ce groupe qui compte quinze concessions en France, essentiellement concentrées sur l'axe ouest-est, entre Niort et Lyon, se lance donc sur le marché boursier Euronext Growth® (anciennement second marché).
Les objectifs financiers de cette opération de capitalisation doivent mener à atteindre, dès l'horizon 2025, un chiffre d'affaires supérieur à 170 M€, dont 135 à 140 M€ en croissance organique, et un résultat d'exploitation de l'ordre de 6,5 % du chiffres d'affaires.
Le document d’enregistrement constitue la première étape du projet d’introduction en bourse de Hunyvers sur le marché parisien d'Euronext Growth®. Pour que l'opération aboutisse, Hunyvers doit recevoir l'approbation de l'AMF.
Julien Toumieux, Président-Directeur Général de Hunyvers a déclaré :
Nous sommes fiers de présenter Hunyvers à la communauté financière dans le cadre de notre projet d’introduction en bourse sur Euronext Growth® à Paris…
Positionnés sur la distribution des véhicules de loisirs, nous avons choisi, dans un métier encore parfois artisanal, de nous différencier avec une approche très structurée, construite autour d’une plateforme de services transverses capable de répondre aux besoins de nos concessions regroupées autour d’une marque unique. Cette stratégie a également favorisé une politique de croissance externe active et nous a permis d’intégrer de nombreuses acquisitions dont nous avons fait progresser les ventes et renforcé la rentabilité…
Créé en 2006, Hunyvers axe son travail sur le choix de produits de qualité, un service après-vente irréprochable et une présence transversale. Le groupe compte 15 concessions et distribue plus de 45 marques.