Ils déménageaient constamment. Puis en septembre, c’est une révélation. Julien et Wilfried, tous deux soignants, décident de quitter leur domicile en Picardie pour vivre en camping-car.
On a pris la décision de prendre un camping-car, un Rapido M999 d’occasion qui a déjà 12 ans pour être précis. Il était en parfait état. Nous n’y avons quasiment pas touché. Désormais, avec notre mode de vie d’itinérants, on exerce là où les employeurs nous contacte.
déclare Julien.
Ils se déplacent dans toute la France. Actuellement, les deux soignants sont en Haute-Savoie, en résidence EHPAD, jusqu’au mois de juillet. Ils reprendront ensuite la route pour la Bretagne puis le Gers.
Nous prenons des contrats en CDD. L’employeur nous propose, en principe, tous les services avec des aires à proximité du lieu de travail. C’est très pratique.
affirme Julien.
Ce mode de vie tout à fait original est très apprécié par les directeurs d’établissements qui, souvent, peinent à recruter du nouveau personnel.
Cette expérience demeure encore toute nouvelle pour ce binôme, mais une chose est sûre, ils ont prévu de sillonner les routes encore quelque temps.
On découvre le milieu camping-cariste. On rencontre des gens très sympas, c’est très agréable.