Le premier confinement a été un véritable déclic pour Patricia qui était jusque-là vendeuse de salles de bains. Elle a décidé de changer complétement d’activité en se dirigeant du côté de l’esthétique. L’idée est née simplement : elle ne trouvait pas de prothésiste ongulaire à son goût, elle a donc décidé de se lancer dans des formations, d'abord pour elle avant d'embrasser la profession. Mais une chose était déjà très claire pour elle, hors de question d’élire domicile dans un local ou à son domicile, « trop morose » pour reprendre ses mots.
Ma coiffeuse exerce dans un camion aménagé. Je trouvais l’idée originale et finalement cela me correspondait. J’ai racheté un vieux camping-car qui a 23 ans aujourd’hui. Avec l’aide de mon mari et de mon père, j’ai refait les peintures extérieures, intérieures. Globalement j’ai tout de même gardé la structure intérieure de la cuisine en ajoutant une vasque et j’ai enlevé les banquettes pour les transformer en bureau pivotant.
Officiellement en activité depuis juin 2021, elle a pu suivre des formations reconnues par l’État et poursuit encore aujourd’hui pour pouvoir exceller dans son art. Ces derniers mois ont permis à Patricia de cibler les secteurs en fonction de la demande de sa clientèle. Tous les jours, elle possède ainsi un emplacement fixe.
Uniquement sur rendez-vous, les clientes peuvent se rendre dans le camping-car de Patricia parfaitement aménagé avec une ambiance cocooning qui plaît beaucoup.
C’est vrai que ce concept attire beaucoup l’œil. Une fois installée, mes clientes oublient qu’elles se trouvent dans un camping-car. Car finalement, il ressemble beaucoup à un véritable salon !
Malgré tout, Patricia se confronte à quelques difficultés avec son véhicule, notamment l’hiver où il est compliqué de bien se chauffer car les pannes de chauffage sont courantes. A l’inverse, l’été il fait bien trop chaud. Les aléas de la vie en camping-car !
Pour découvrir les services proposés par Patricia dans son camping-car, cliquez ici.